Merci vos messages font plaisirs ! il faut dire que ce petit bonhomme fait ma fierté :
quand il est arrivé c'était un epp d'un an qui avait un plumage tout abîmé (il n'arrivait pas à voler car il avait vécu dans une cage à lapin, c'est véridique : une de ses petites cages pour rongeur avec une seule porte qui coulisse en haut , un perchoir et deux gamelles posées au sol : uniquement des graines et de l'eau : donc pas de place pour s'ébattre, il ne savait pas voler, son plumage n'était pas suffisamment fort pour lui permettre de décoller. Sa cage était installée dans une cuisine avec très peu de lumière, son plumage était totalement sombre du manque de lumière.).
Une fois arrivé à la maison, en 3 jours, il a appris à manger à la main, en 7 jours il a dit son premier mot, maintenant çà fait 5 mois qu'il fait parti de la famille, il a mué et change considérablement de couleur, il vole très très bien, il parle déjà plus que ma fille du même âge, il me suit partout dans la maison pour me surveiller, il se pose même sur moi !! (ce qui me surprend totalement pour un oiseau qui avait pourtant peur de tout !!).
C'est fabuleux les progrès qu'il a fait : d'un oiseau apeuré il est devenu fier et sûr de lui, il joue le caïd, il roule des mécaniques quand il se déplace, c'est amusant de le voir...
il est très doux même avec les enfants (il les adore car justement mes 2 filles chahutent et chantent, et le bruit : lui il
adore !).
Maintenant je commence à lui rechercher une petite copine.... il est temps de penser à l'étape suivante pour qu'il soit toujours "bien dans ses plumes".
Sinon pour te répondre Soso : le gros jouet dans la gamelle, c'est moi qui ait triché en lui mettant, c'était pour le prendre en photo : c'est un de ses jouets favoris, avec ce jouet dans la main, je sais qu'il va forcément aller le voir : il lui dit "je t'aime", le siffle (comme on siffle les filles) ou se secoue de plaisir quand il le voit, pour preuve d'autres photos :
cet oiseau est un amour, il fait totalement parti de la famille (au point de dire au chien : "va au lit !")
bisous