Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte

Aller en bas 
+7
luna
f0rever-ns
paprika
tina
Béa
bensab69
djej
11 participants
AuteurMessage
djej
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 26/08/2011

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:39

Bonjour tout le monde !

Très heureux d'avoir trouvé ce forum.

J'ai 26 ans et je viens d'emmenager dans mon nouvel appartement. Je souhaiterai acquérir un oiseau mais je ne sais pas encore lequel choisir... J'ai une expérience avec des mandarins (j'étais assez jeune) et j'en garde un très bon souvenir.

Je recherche un oiseau de petite taille, pas plus de 15 cm (petit appartement), qui s'exprime mais qui ne fasse pas trop de bruit et que je puisse libérer dans mon salon/cuisine quand je (il) le souhaite.

J'ai bien sur étudié la question avant de poster ce message et j'ai déjà quelques idées mais j'aimerai voir ce que vous me proposez selon les critètes que je viens d'énnoncer.


Merci d'avance et à bientôt.
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bensab69
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
bensab69


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 26
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Mes oiseaux!!
Humeur : :)
Date d'inscription : 09/01/2011

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu pourrais peut-être prendre une ondulée, touis catherine ou céleste? Wink
Revenir en haut Aller en bas
djej
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 26/08/2011

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:07

Very Happy

Oui... je me dirige + vers les catherines à vrai dire, car j'ai pu lire que les célestes étaient plus farrouches.

1. Les ondulées sont plus "bavardes" il me semble nan ?
2. Faut il les libérer quotidiennement ?

Vu mes dispos et mon travail, je pense en prendre 2 pour qu'elles se tiennent compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude



Féminin
Nombre de messages : 3638
Age : 53
Localisation : Gisors (eure)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial. Mes animaux à plumes, à poils et à écailles
Humeur : De bonne humeur quand on ne me cherche pas
Date d'inscription : 05/08/2010

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:13

Je pense que d'après ce que tu recherches et la possibilité d'oiseaux en appartement, la catherine te conviendrait... pacifique, calme, chant mélodieux.... tu as le pyrrhura qui a la possibilité aussi de prononcer quelques mots
Revenir en haut Aller en bas
bensab69
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
bensab69


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 26
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Mes oiseaux!!
Humeur : :)
Date d'inscription : 09/01/2011

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:14

Je connais pas trop les catherines mais il me semble que les ondulés "parle" un peu plus. Et c'est toujours bien de les libérer au moins une fois par jour. Mais c'est vrai que si elle sera une bonne partie de la journée seule il vaut mieux en prendre 2! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:16

Très bonne idée de prendre un couple. Les trois espèces sont possibles selon tes critères.
Si tu veux les apprivoiser le toui céleste est plus timide, et cela prend un peu plus de temps d'un ordre général, mais il est capable d'apprentissage. Mais tout dépend aussi du caractère propre à chaque oiseau.
Leur laisser une sortie quotidienne est bénéfique pour leur santé, et aussi la fréquence quotidienne permet de garder un bon contact avec l'oiseau. Mieux vaut une sortie quotidienne de 30/45min seulement si tu n'as pas beaucoup de temps à leur consacrer, qu'une longue et unique sortie de quatre heures une fois dans la semaine, pour schématiser.
Revenir en haut Aller en bas
djej
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 26/08/2011

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:44

Trèss bien, je sors à l'instant d'une animalerie... Je n'y suis pas allé pour acheter les oiseaux mais juste pour voir ce qu'ils avaient. Il n'y avait pas de catherine, ni célestes d'ailleurs.

Les voulant EAM, j'aimerai savoir où je peux me procurer ce couple de catherine... sachant que je vis en région parisienne, (91) ?

Si c'est délicat de faire de la pub de tel ou tel endroit, je comprends bien donc n'hésitez pas à m'envoyer ça en MP svp Smile

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:51

Bonjour djej, je me permets de t'envoyer par MP les coordonnées de l'éleveur chez qui j'ai eu mes calopsittes, c'est à Ris Orangis dans le 91, et ils avaient également des catherines mais je ne sais pas si elles étaient EAM ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
f0rever-ns
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
f0rever-ns


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : Rhône-Aples
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 10/04/2011

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:24

Bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
luna
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
luna


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 35
Localisation : Nord et région centre ^^
Date d'inscription : 24/10/2010

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:33

Bienvenu à toi !

Pour avoir eu une perruche catherine je pense que tu pourrais t'orienter vers cet oiseau la Wink Attachant, petit, avec un bon caractère, je pense que c'est un oiseau qui convient à une vie en appartement.. s'il est sortit souvent de sa cage bien sur..

Sur le forum il y a "Nadege" qui habite dans le même coin que toi je pense et qui élève des perruches catherines..

Comme toi souvent je me rend dans des animaleries pour me rendre compte de la taille ou des chants des oiseaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wille.illustrateur.org/
Mimirose
Plumeau débutant
Plumeau débutant
Mimirose


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 04/06/2011

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:54

Bienvenue à toi. Je te conseille le toui catherine ou la calopsitte, les perruches ondulées jacassent tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60


Masculin
Nombre de messages : 5601
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage
Date d'inscription : 15/10/2008

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:16

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte 489100
Revenir en haut Aller en bas
djej
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 26/08/2011

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:28

Merci pour l'accueil !

J'ai une autre question. Question fiente, est ce que la catherine (et les autres d'ailleurs) sont du genre à se lacher partout et n'importe quand et si c'est le cas, comment vous gérez cela ?

Je n'ai pas encore vu de couche pour oiseau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:50

Un petit oiseau a besoin de faire toute les vingts minutes en moyenne. Donc on ne gère pas vraiment, on sort les lingettes Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte 560529 Les oiseaux ne se retienne pas, mais on peut voir par leur attitude le moment où il vont faire.
Il faut savoir que les catherines ont ds fientes liquides, contrairement aux ondulées et touis célestes. Certains pratiquent l'apprentissage de la propreté, mais cela comporterait des risques pour leur santé d'après ce que j'ai pu lire. Donc personellement je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:58

Alèse sur le canapé, vieux tshirts, spray nettoyant toujours à portée de main... Chez moi c'est le dessus du meuble le plus haut et mon épaule qui prennent. Mais ce n'est pas la mort, ça se nettoie facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Josiebak
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Josiebak


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 37
Localisation : Essonne (Evry)
Emploi/loisirs : Etudiante infirmière/peinture, photographie, mes pioux
Humeur : très bonne comme souvent! :)
Date d'inscription : 18/02/2010

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:03

Bienvenue à toi.

En effet, je te conseille d'aller voir Nadège. J'ai pris mon mâle pyrrhura chez elle. Il est adorable !

J'habite aussi dans le 91. J'espère que tu as une voiture car y a une bonne heure pour y aller. Mais ça vaut vraiment le coup (et t'as de superbes paysages sur la route, notamment des champs de coquelicots Laughing ).

Pour les fientes, sinon... ben faut nettoyer derrière eux. Je mets du sopalin sous le perchoir ventouse de la fenêtre, et je le change régulierement. Sinon j'essuie derriere eux.

J'ai souvent mes T-shirt tâchés mais 1) j'évite de les prendre le matin avant de partir au boulot (donc s'ils me font dessus le soir, je nettoie et après: machine à laver. Ça part sans problème) et 2) quand je les prends, j'essaye de faire en sorte qu'ils aient fait avant de venir se poser sur moi (en général, quand tu les sors, ils font dans les 2 minutes qui suivent).
Donc il faut s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenzo.josiebak.fr
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
zozio-mateew


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 24
Localisation : Maine et Loire (49)
Humeur : Plutôt bonne ...
Date d'inscription : 04/03/2011

Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte   Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, besoin d'infos pour un néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation gessica30
» Besoin de renseignements pour Conure
» bonjour, nouvelle qui a besoin de conseils -***
» Bonjour à tous le monde!! besoin d'aide SVP
» bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: