Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 turquoisine qui couve avec une conjonctivite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isaline27
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : gaillon
Date d'inscription : 24/04/2018

turquoisine qui couve avec une conjonctivite Empty
MessageSujet: turquoisine qui couve avec une conjonctivite   turquoisine qui couve avec une conjonctivite Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 13:18

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils...Ma turquoisine couve, un petit vient de naître et 4 sont a venir. Ce matin, lorsqu'elle est sortie du nid pour manger et boire, je me suis aperçu qu'elle avait une conjonctivite (oeil a demi ouvert et petites croûtes autour de l'oeil). D'ordinaire, je lui aurais rincé l'oeil au serum phy mais j'ai peur que si je l'a manipule maintenant, qu'elle abandonne sa nicher. Des conseils? Merci
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

turquoisine qui couve avec une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: turquoisine qui couve avec une conjonctivite   turquoisine qui couve avec une conjonctivite Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 21:28

Bonsoir,
On ne laisse pas un oiseau au nid sans soins, cela n’a aucun sens car la maladie va être transmise aux petits de toutes manières. Chez les oiseaux les conjonctivites peuvent être un symptôme d’une maladie plus grave atteignant divers organes, comme par exemple la chlamydiose ou la trichomonose. Nettoyer l’œil au sérum apportera un confort mais ne traitera pas la maladie quelle qu’elle soit.
Une visite chez le vétérinaire est donc nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
isaline27
Plumeau débutant
Plumeau débutant



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : gaillon
Date d'inscription : 24/04/2018

turquoisine qui couve avec une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: turquoisine qui couve avec une conjonctivite   turquoisine qui couve avec une conjonctivite Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 8:46

Bonjour, hier je lui ai nettoyé l'oeil au serum deux fois, elle est retournée au nid juste après. Ce matin, son oeil est propre mais je reste très vigilante. Le problème, c'est qu'il n'y a aucun vétérinaire aviaire autour d'Évreux. Il y a quelques temps une de mes turquoisine s' est blessé gravement après s'être cogné dans un mur, et aucun vétérinaire de la région n'a voulu m'aider! J'ai appelé une clinique a boulogne et le vétérinaire aviaire m'a donné les consignes et la liste des médicaments par téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turquoisine qui couve avec une conjonctivite Empty
MessageSujet: Re: turquoisine qui couve avec une conjonctivite   turquoisine qui couve avec une conjonctivite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
turquoisine qui couve avec une conjonctivite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la recherche d'une turquoisine ou d'une bourke ou autre pour mon male turquoisine
» échange turquoisine mâle bagué 2011 contre femelle turquoisine ventre rouge bagué 2011
» Nouvelle avec mes deux petits perroks (avec photos)
» nouvelle avec un souci avec ma perruche
» turquoisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: