Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 23:14

Ju' a écrit:
Coucou,

Je peux répondre a certaines de tes questions.
Oui la femelle sort du nid car il y a des tours de garde la journée le mâle le soir la femelle normalement.

Il ne faut pas nettoyer le nid cela ne fera que les perturber.

Je pense que tu pourrais mettre du copeau de bois au fond du nid, il faut que ça ne soit pas poussiéreux car ça pourrait endommager les voies respiratoires.

Tu peux mettre le nid quand tu veux, je ne sais pas si la femelle sera malheureuse ou pas de ne pas voir ses petits naître par conte



Merci Ju.
C'est pour moi comme escalader l'Everest .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Ju'


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Top
Date d'inscription : 10/07/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 23:28

Haha je comprends Very Happy

Malheureusement je ne peux pas répondre a toutes tes questions donc j’espère que cela t'a aider. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 1:58

Pour les œufs factices
https://www.ornibird.com/fr/materiels-d-elevage/86-1-oeuf-petites-perruches-en-plastique-14574-materiels-delevage-5400351145743.html

Si tu ne veux pas de petits pas de nid. Tu le poseras uniquement si tu vois qu’une ponte est inévitable.
Tu remarqueras au changement de comportement leur envie de nicher : recherche de cachettes dans l’appartement, destruction du bois du papier, nourrissages et accouplements fréquents.

Chez les célestes le mâle ne rentre pas vraiment couver. Il va au nid juste le temps que la femelle se dégourdisse et fasse sa fiente. En général il reste à monter la garde au bord du nid.
Il n’y a donc pas de toutr de garde comme tu l’expliques Ju. Ça c’est pour les calopsittes.

Pour changer les œufs on attend que la femelle sorte et on bouche le trou d’entrée avec une boule de papier . Comme je te le disais il faut aussi les habituer à la visite du nid dès le début en grattant doucement pour prévenir et en leur parlant. La femelle peut aussi sortir en te voyant ouvrir le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Réda


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 74
Localisation : Oran
Humeur : Un peu taquin mais très cool
Date d'inscription : 02/05/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 16:57


Marie, je n’ai rien compris à vos dialogues !

J’ai beau lire de bas en haut, ensuite de haut en bas, ensuite du milieu au …

Il est question du présent, du passé ou bien du futur ?

Est-Il question d’un toui fille qui n’est pas encore née ? Ou, est-ce moi qui aurait raté l’arrivée d’une nouvelle venue pour blu ?

Si tel, est le cas, tu devrais alors nous inviter tous pour un gueuleton, pour arroser leurs fiançailles à Blu et à … heuuu elle s’appelle comment déjà ?


Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Ju'


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Top
Date d'inscription : 10/07/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 9:49

Oulala tu es loin Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 560529

Marie se pose des questions au cas ou elle prendrait une petite femme a Blu donc j'essaye de lui répondre comme je peux et Tina répond a tout donc Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 129408

Mais na il n'y a eu aucune arrivé, Blu est dans son celibat et Marie est en pleine bataille dans son cerveau pour savoir si elle en prend une ou non
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Réda


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 74
Localisation : Oran
Humeur : Un peu taquin mais très cool
Date d'inscription : 02/05/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 11:03


Ah voilà, donc vous fabulez ! Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 560529

Ouf, j’étais inquiet d’avoir raté quelque venue d’une gentille petite copine au doux blu, envers qui je commence sérieusement à m’y attacher.


Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 12:17

tina a écrit:
Pour les œufs factices
https://www.ornibird.com/fr/materiels-d-elevage/86-1-oeuf-petites-perruches-en-plastique-14574-materiels-delevage-5400351145743.html

Si tu ne veux pas de petits pas de nid. Tu le poseras uniquement si tu vois qu’une ponte est inévitable.
Tu remarqueras au changement de comportement leur envie de nicher : recherche de cachettes dans l’appartement, destruction du bois du papier, nourrissages et accouplements fréquents.

Chez les célestes le mâle ne rentre pas vraiment couver. Il va au nid juste le temps que la femelle se dégourdisse et fasse sa fiente. En général il reste à monter la garde au bord du nid.
Il n’y a donc pas de toutr de garde comme tu l’expliques Ju. Ça c’est pour les calopsittes.

Pour changer les œufs  on attend que la femelle sorte et on bouche le trou d’entrée avec une boule de papier . Comme je te le disais il faut aussi les habituer à la visite du nid dès le début en grattant doucement pour prévenir et en leur parlant. La femelle peut aussi sortir en te voyant ouvrir le nid.

Merci Tina.
Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 12:18

Ju' a écrit:
Oulala tu es loin Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 560529

Marie se pose des questions au cas ou elle prendrait une petite femme a Blu donc j'essaye de lui répondre comme je peux et Tina répond a tout donc Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 129408

Mais na il n'y a eu aucune arrivé, Blu est dans son celibat et Marie est en pleine bataille dans son cerveau pour savoir si elle en prend une ou non

C'est exactement ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 12:21

Réda a écrit:

Ah voilà, donc vous fabulez !    Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 560529

Ouf, j’étais inquiet d’avoir raté quelque venue d’une gentille petite copine au doux blu, envers qui je commence sérieusement à m’y attacher.



Sois rassuré,Petit Blu est en pleine forme,tu n'as rien raté et que tu n'ais pas tout compris est aussi normal,je suis un peu confuse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Réda


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 74
Localisation : Oran
Humeur : Un peu taquin mais très cool
Date d'inscription : 02/05/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 13:53

Toui75 a écrit:

Sois rassuré,Petit Blu est en pleine forme,tu n'as rien raté et que tu n'ais pas tout compris est aussi normal,je suis un peu confuse. Laughing


Oui je plaisantais …

Etant nul dans le domaine des oiseaux, je ne peux ni prendre le risque de vous recommander quoi que ce soit, ni m’aventurer à vous induire en erreur en annonçant une bêtise.

Donc, je me contente de badiner avec quelques ingrédients de salé, de poivré ou de piquant ...



Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Ju'


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Top
Date d'inscription : 10/07/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 13:59

C'est en se trompant que l'on apprends regarde j'ai dis à Marie qu'il y avait des tours de garde pour le nids et c'est Tina qui ma corriger en me disant que c’était que chez les calo donc quand on n’est pas sure on le dit et on attends de voir si l'on a raison ou non grâce a des recherches et des avis
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Réda


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 74
Localisation : Oran
Humeur : Un peu taquin mais très cool
Date d'inscription : 02/05/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 17:40


Merci Julia pour ton entrain
Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 22:54

Merci à vous tous pour vos conseils et votre bonne humeur.

Malgré tout je ne vais pas adopter une compagne pour Blu.

Je ne l'ai pas trouvée et petit Blu se porte bien ainsi,je ne veux pas prendre de risque.

Il aura donc droit au petit palace pour lui tout seul.Et à nos parties de jeux comme aujourd'hui assisse par terre en sueur et Blu sur mes genoux grugeant une balle d'osier tout en couinant de plaisir.

Il me fait rire mon petit Blu.





Revenir en haut Aller en bas
Réda
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Réda


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 74
Localisation : Oran
Humeur : Un peu taquin mais très cool
Date d'inscription : 02/05/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 23:12



Oooh nonnn !!! On aurait tant aimé connaître la fiancée de Blu, qui n’est pas encore née … Qui sait ? Il aurait été heureux, d’avoir une petite copine, pour les câlins ! Les tiens ne remplacent pas ceux de son autre moitié …


Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Ju'


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Top
Date d'inscription : 10/07/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 0:16

Je pense que ça sera surtout avec le temps que tu va être fixer sur ta position.
Dommage une nouvelle arrivante ne serais pas de trop ici et puis il ne faut pas stresser Blu maintenant alors que vous commencez a creer un beau lien ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:30

Merci Ju et réda,

Il est clair que ma relation avec Blu serait differente,tant pis,ce qui m'interesse c'est son bien être,plus que notre relation.
Mais il est bien là,pourquoi prendre un risque que ça ne match pas avec sa copine.

Merci en tous cas,tous pour vos conseils.

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 250911
Revenir en haut Aller en bas
Ju'
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Ju'


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 22
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Lycéenne
Humeur : Top
Date d'inscription : 10/07/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 21:17

Pas de problème ça a été un plaisir Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 9:48

Petite femelle arrivée samedi.
Petit Blu est aux anges.
Je vous posterai une photo.

Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 21:00

[quote="tina"]

Tina tu dis 'Tu remarqueras au changement de comportement leur envie de nicher : recherche de cachettes dans l’appartement, destruction du bois du papier, nourrissages et accouplements fréquents. ''


C'est oui à tout. Wink
Donc oui ils ont certainement envie de nicher.
Et si je ne mets pas de nid,ils ne seront pas frustrés?
La petite est jeune..



Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 21:04

J'avais promis une photo sur ce post,la voici,elle date de quelques semaines.

à gauche la fifille .

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 100_3818
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Réda


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 74
Localisation : Oran
Humeur : Un peu taquin mais très cool
Date d'inscription : 02/05/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 22:07


Jeune ... !? Tu veux dire qu'elle n'a pas un an !?
Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 11:55

Réda a écrit:

Jeune ... !? Tu veux dire qu'elle n'a pas un an !?


Je ne pense pas,elle est baguée 2018.
Donc c'est imprécis.
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Réda


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 74
Localisation : Oran
Humeur : Un peu taquin mais très cool
Date d'inscription : 02/05/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 12:02

Là, il faudra attendre juin pour prendre le risque. On en profitera pour fêter ton anniversaire.

Cela dit, j'ai l'impression que le compteur des filles du Forum est bloqué !

C'est toujours le même âge chaque année.

Aïe je sens que je vais me faire gronder !

HIT
Revenir en haut Aller en bas
Toui75
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Toui75


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 44
Localisation : Paris
Humeur : Cool!
Date d'inscription : 21/03/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 12:34

Réda a écrit:
Là, il faudra attendre juin pour prendre le risque. On en profitera pour fêter ton anniversaire.

Cela dit, j'ai l'impression que le compteur des filles du Forum est bloqué !

C'est toujours le même âge chaque année.

Aïe je sens que je vais me faire gronder !

HIT


Merci réda,oui au moins au printemps prochain.
Bah,à partir de 40 ans,on ne donne plus son âge!le compteur est donc bloqué comme tu dis. Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 560529
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Réda


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 74
Localisation : Oran
Humeur : Un peu taquin mais très cool
Date d'inscription : 02/05/2018

Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 12:59

Tu as encore quelques mois de repos, avant d'être maman adoptive, et te sentir obligée de donner la tétée, nettoyer le nid tous les jours, préparer les bouillies, etc ...

Et nous tous du Forum, on sera les tuteurs, et suivront toutes les péripéties, pas à pas, et tu vas nous gaver de plein de photos, de jouets, de gna gna gna, car on ne peut qu'être ainsi devant la naissance de petits bouts ... de la vie.

J'ai hâte, tout autant que toi, d'avoir plein de petits bleus ... pour faire vibrer nos cœurs, et ...

le Forum !


Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 314611 Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 314611 Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 314611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!   Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Toui Celeste recherche une gentille femelle!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche toui céleste femelle
» Recherche toui celeste femelle bleue
» Recherche Toui Celeste 01, 38, 73.
» Recherche Toui celeste EAM
» recherche Toui celeste eam ou apprivoisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: ANNONCES :: PASSER UNE ANNONCE ::  Je cherche-
Sauter vers: