Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faire sortir sa perruche de sa cage

Aller en bas 
+22
sya
Azure & Zéphir
malmoulus
Elaïa
Tumba Ba-Umf
Angel
Athénas
jacq
elios
Bolciedos
karim
ninie
aniram
youri
pitchounette
Razmotte
gege59125
ginoubi
pauline
Krys95
Aurelio
Mag
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:56

Voici comment j’ai procédé pour sortir mes perruches EPP de leurs cages :
Attendre que la perruches ce soit familiarisé avec la pièce ou elle vie, afin qu’elle est bien pris ses repères, sinon elle risque de s’affoler. Je dirais 15/20 jours. Le jour ou vous tenterez l’expérience, ne programmer rien de la journée, car il se peut que pour la 1ère fois, vous allez mettre du temps pour la faire rentrer chez elle. Et surtout qu’il faudra la surveiller.
Ensuite ouvrir la porte, ajouter deux perchoirs proche de la porte de la cage, un à l’intérieur, l’autre à l’extérieur.
Attendre que la dame veuille bien sortir, il se peut qu’elle mette beaucoup de temps avant de vouloir prendre son envol, moi j’ai mis du millet bien en évidence dehors sur le perchoir que j’ai rajouté.
Si la dame va sur ce perchoir, alors c’est presque gagné, car elle découvre un nouveau monde, si elle est curieuse, elle s’envolera tranquille. Si elle est peureuse, elle retournera illico dans la cage. Si je constate qu’elle ne veut pas se lancer, alors je l’aide un peu avec ma main, très doucement.
Une fois dehors, lorsqu’elle sera en vol, surtout ne bouger plus, elle cherche où se poser, et vous risqueriez de l’affoler. Une fois qu’elle à trouver un coin ou atterrir très souvent c’est sur la cage, alors laissez là mener sa petite vie. Moi je mets l’air de jeu pas très loin de la cage pour qu’elle puisse en profiter.
Toujours laissé la porte de sa cage ouverte, et mettre le millet à l’intérieur, de façon à ce qu’elle rentre quant elle aura faim.
Surtout ne lui donnez jamais à manger en dehors de sa cage, sinon, vous aurez beaucoup de mal à la faire entrer.
Renouveler le plus souvent possible, mais toujours sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
pauline
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
pauline


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 31
Localisation : france (angers)
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 25/11/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:24

il y a quelque chose que je n'est pas compris: il faut mettre un perchoir en dehors de la cage pour l'aider à rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:47

pauline a écrit:
il y a quelque chose que je n'est pas compris: il faut mettre un perchoir en dehors de la cage pour l'aider à rentrer?

OUi, pour une perruche qui n'a pas l'habitude, car elle aura du mal à trouver la porte, qu'un perchoir c'est plus facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
pauline
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
pauline


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 31
Localisation : france (angers)
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 25/11/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 19:40

mais je vois pas comment mettre le perchoir en dehors
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 20:24

pauline a écrit:
mais je vois pas comment mettre le perchoir en dehors

Sur le grillage de la cage. Tu mets un truc pour que ta perruche puisse venir s'y poser, pas forcément un perchoir, moi je mets une branche quelquonque, sinon, elle ne trouve pas l'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
pauline
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
pauline


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 31
Localisation : france (angers)
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 25/11/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:00

je l'ai est fait sortir ce matin et j'ai mis une échelle ça a bien marché
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
pauline


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 31
Localisation : france (angers)
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 25/11/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:01

comment c'est passé vos premières sorties avec les perruches?
Revenir en haut Aller en bas
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:24

Bien, d'ailleur, ma premiere perruche qui sortait adorait mon doigts puis allait sur les cadres Laughing

Arrow https://perruches.forums-actifs.net/photos-et-videos-de-vos-pioux-f2/ma-petite-famille-t21-20.htm#11647
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
Aurelio


Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 31
Localisation : Bordeaux, Girdonde
Emploi/loisirs : Lycéen. / Hockey, mes oiseaux, Ordinateur, Roller ...
Humeur : Oulalah, ça change souvent =]
Date d'inscription : 02/12/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:46

Alors moi, je crois que je vais avoir un problème, parce qu'en fait ( c'est compliqué à expliquer .. )
La pièce où est la cage de mes ondulées, c'est une pièce, qui est DANS une autre en fait .. C'est à dire qu'il y a mon salon, que de la cage, elles ne voient pas, et une grande ouverture ( non fermée ), et là il y a leur pièce, et le problème, c'est si elles s'envolent vers le salon ( ce qui va à 95% se passer je suis sur .. ), j'ai peur qu'elles ne retrouvent pas leur cage .. Ou qu'elle ne la reconnaisse pas ..
C'est pour ça qu'elles ne sont jamais sortie.

Aurelio.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 15:42

Aurelio a écrit:
Alors moi, je crois que je vais avoir un problème, parce qu'en fait ( c'est compliqué à expliquer .. )
La pièce où est la cage de mes ondulées, c'est une pièce, qui est DANS une autre en fait .. C'est à dire qu'il y a mon salon, que de la cage, elles ne voient pas, et une grande ouverture ( non fermée ), et là il y a leur pièce, et le problème, c'est si elles s'envolent vers le salon ( ce qui va à 95% se passer je suis sur .. ), j'ai peur qu'elles ne retrouvent pas leur cage .. Ou qu'elle ne la reconnaisse pas ..
C'est pour ça qu'elles ne sont jamais sortie.

Aurelio.

OUi, c'est vrais que tu ne peux pas prendre le risque de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 15:45

pauline a écrit:
comment c'est passé vos premières sorties avec les perruches?

Super contente pour toi Smile
Moi la 1ère fois, j'ai ramé grave, je n'avais pas d'expérience, mais dieu merci, j'avais du temps devant moi. Elles se sont éclaté à voler partout, mais elles n'arrivaient pas à rentrer dans la cage, j'ai mis quelques heures pour leurs montrer le chemin, après j'ai investis dans une cage qui s'ouvrait par le haut, et là plus de problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
pauline
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
pauline


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 31
Localisation : france (angers)
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 25/11/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:15

moi j'ai une perruche qui c'est envolée un peu partout parce qu'elle avait peur elle c'est un peu cognée aussi et pour la faire rentrer parce qu'une fois posée elle ne bougeait plus beaucoup, j'ai mis à côté d'elle son échelle, elle est grimpée dessus et je l'ai ramené dans sa cage!
l'autre était beaucoup moins stressé, elle c'est posé quelque part et quand elle en a eu mare elle est rentrée toute seule dans la cage!
je vais refaire l'expérience pour qu'elles s'habituent mais par contre elles ont toujours peur de ma main donc elles ne peuvent pas monter sur mon doigt et c'est embêtant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:49

Surtout quant elles s'envolent, ne bouge pas, c'est pour celà qu'elle s'affolent à mon avis. Avec le temps tu verras qu'elle vont bien maitriser leurs liberté. Je suis contente, j'aime savoir que des pious se retrouve un peu en liberté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
pauline
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
pauline


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 31
Localisation : france (angers)
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 25/11/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:54

oui je suis restée à ma place sans bouger je pense que je vais recommencer mardi soir et j'espère que tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:58

pauline a écrit:
oui je suis restée à ma place sans bouger je pense que je vais recommencer mardi soir et j'espère que tout se passera bien
. Il ne devrait pas y avoir de problème, le tout c'est que tu le fasse quant tu as le temps justement, car tu sais pas à quelle moment elle vont rentrer. Et surtout, ne leurs donne pas à manger en dehors de la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
pauline
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
pauline


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 31
Localisation : france (angers)
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 25/11/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:00

comprendo mon chef!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:13

pauline a écrit:
comprendo mon chef!! Very Happy

lol, non, je fais en fonction de mes expériences, mais il se peut que je me trompe, dieu merci toute les perruches ne se ressemble pas Smile . Faut faire aussi comme tu le ressent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:39

Tout c'est bien passer alors, c'est chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
pauline


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 31
Localisation : france (angers)
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 25/11/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:30

ça va il n'y a pas eu de blessés !! lol! mais bon elles étaient quand même stressés et elles ne bougeaient pas
Revenir en haut Aller en bas
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:32

C'est normale, elle a pas l'habitude, je pense Faire sortir sa perruche de sa cage 7267
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
pauline


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 31
Localisation : france (angers)
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 25/11/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:44

oui mais ça me chagrine quand même beaucoup que je ne puisse toujours pas les toucher TRISTE2
je les ai quand même depuis 6 mois qu'on les a...
Revenir en haut Aller en bas
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:45

Faut du temps Pauline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:05

pauline a écrit:
oui mais ça me chagrine quand même beaucoup que je ne puisse toujours pas les toucher TRISTE2
je les ai quand même depuis 6 mois qu'on les a...

Comme dit krys, doucement tu vas y arrivé. Moi je te fais confiance, avec du millet faut les attirer, mais ne pas vouloir allé trop vite, sinon tu fou tout en l'air, tout est basé sur la confiance Smile Mais je sais que tu vas y arrivé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
pauline
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
pauline


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 31
Localisation : france (angers)
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 25/11/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:59

rolala heureusement que vous êtes là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:15

pauline a écrit:
rolala heureusement que vous êtes là Very Happy

Merci pauline Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Contenu sponsorisé





Faire sortir sa perruche de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire sortir sa perruche de sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que je peux laisser mon canari sortir de sa cage ??
» comment faire revenir ma perruche grand alexandre
» cage pour grande perruche
» recherche cage pour couple perruche ondulée
» Cherche Cage Interieur pour Perruche ( 2 Perruches )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: COMPORTEMENT – APPRIVOISER SON OISEAU - COHABITATION-
Sauter vers: