| Faire sortir sa perruche de sa cage | |
|
+22sya Azure & Zéphir malmoulus Elaïa Tumba Ba-Umf Angel Athénas jacq elios Bolciedos karim ninie aniram youri pitchounette Razmotte gege59125 ginoubi pauline Krys95 Aurelio Mag 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tumba Ba-Umf Plumeau confirmé
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Dim 19 Déc 2010 - 21:38 | |
| Bonjour à tous ! J'ai un petit inséparables de Fisher de 2mois et demi, que j'aimerai sortir de sa cage. Je vais m'expliquer: C'est Gorbatchev, le petit de mes deux inséparables adultes, assez sauvages, que j'ai décidé d'apprivoiser.. Je suis en plein travail, je l'ai séparé hier de ses parents (pour empêcher ceux-ci de faire une 3eme portée cette année, il fallait enlever le nid, et j'en ait profité pour sortir le petit! ) Il se nourrit seul depuis un moment. J'ai commencé aujourd'hui à tenter d'approcher ce petit ! Il magnifique, Hyperactif, certes, bruyant, et super acrobate ! Il me craint un peu, j'ai mis ma main dans sa cage, calmement, et il était très curieux .. Il s'approchait, repartait .. Je n'ai pas insisté, car c'est tôt .. Donc , revenons au problème ! Quand je l'ai sorti hier, il s'est échappé de mes mains et a volé dans la maison très vite, très paniqué.. Il s'est pris une lampe, et une armoire, puis la vitre . Je me demande si j'ouvre simplement sa niche et s'il sort de son plein gré,réagira-t-il de la même façon ? C'est sans doute la situation qui a fait qu'il a eu peur, non..? En plus de ça la pièce où il est est immense .. (Cuisine+salon+bureau sans séparation) et les escaliers sont dans la pièce, donnant librement accès au couloir de l'étage, il risque de se cogner contre les velux de l'étage et les fenêtres du bas non ? Auriez vous des solutions à ce problème? Couvrir les vitres d'un drap ? J'appréhende un peu ce moment .. Merci de votre aide ! | |
|
| |
Elaïa Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 247 Age : 32 Localisation : corse Emploi/loisirs : Etudiante Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Dim 19 Déc 2010 - 23:45 | |
| Salut tumba, J'ai une fisher moi aussi mais est plus grande, la première fois que je l'ai sorti ça s'est assez mal passer aussi ! Donc j'ai attendu un peu avant de la resortir. Je pense qu'il doit d'abord se faire à son environnement, puis si il sort de lui même c'est mieux comme ça il fait à son rythme, c'est pas la peine de l'attraper pour qu'il sorte, s'il est curieux il se fera une joie de sortir pour explorer ! Une fois qu'il est en confiance il n'y a plus de problèmes, en general après ils restent au même endroit, la mienne reste près de sa cage, maintenant elle rentre même toute seule quand elle en a marre ! Par contre faut bien faire attention de pas oublier de fermer la cage parce que ces canailles ne perdent pas de temps pour sortir, j'en ai fait l'experience ! Mais surtout ne l'oblige pas à faire quelque chose qu'il n'a pas envie surtout si la pièce lui est inconnue. Ce que tu peux faire si il te fais assez confiance c'est l'encourager en lui donnant une graine tournesol ou du millet | |
|
| |
Tumba Ba-Umf Plumeau confirmé
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Etudiante Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Lun 20 Déc 2010 - 18:23 | |
| Erf, Gorba est toujours pas en confiance .. Il a peur de mes mains, ces trucs qui bougent et peuvent se refermer.. Je ne sais pas comment faire .. Il n'est pas friand du millet en grappe .. ni de fruits pour l'instant .. Il ne s'intéresse pas aux graines de tournesol .. Je n'ai aucun moyen pour "faire diversion" .. | |
|
| |
Elaïa Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 247 Age : 32 Localisation : corse Emploi/loisirs : Etudiante Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Lun 20 Déc 2010 - 21:52 | |
| Il n'aime pas le tournesol ! Ni le millet !... Il n'a pas quelque chose qu'il préfère plus que d'autres ? Tu peux peut-être essayer de mettre des graines dans ta main que tu lui tend, tu dis qu'il est curieux donc peut-être qu'il s'approcherait, moi ce que j'ai fais c'est que je lui tendais une graine de tournesol, elle etait craintive au dépard puis petit à petit elle est venue prendre sa graine... mais par contre là je lui donne des graines sans pb mais pas moyen de la toucher ! Sinon pour gorba tu lui met du millet en grappe dans sa cage ? Si non met lui-en qu'il en est a dispo comme ça il a le temps de gouter, c'est quand même étonnant qu'il n'aime pas ça ! Mais à force de mettre ta main dans la cage pour changer l'eau lui mettre à manger il finira par etre moins craintif... | |
|
| |
malmoulus Plumeau débutant
Nombre de messages : 2 Age : 56 Localisation : tunisie Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Mar 26 Juil 2011 - 14:40 | |
| bonjour, Nouvelle et novice, je viens d'acquérir un couple d'inséparables. j'en suis trés fière mais surtout effrayée de ne pas savoir gérer. est ce que je peux appliquer la même technique que celle de MAG pour leur apprendre à sortir de la cage. Merci | |
|
| |
Azure & Zéphir Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1118 Age : 26 Localisation : 13 Aix-en-provence Emploi/loisirs : equitation - mes perruches Humeur : Normal Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Mar 26 Juil 2011 - 14:47 | |
| oui, mais laisse les s'habituer a leur nouveau environement, d'ici 2 semaine, sans probleme ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Mar 26 Juil 2011 - 15:48 | |
| Bie sur, e effet , 2 semaie serapfait , au bout d'une semane ( apres premiere sortie ) ma perruche ondulée demandais elle meme a sortir de la cage |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 26 Localisation : 13 Aix-en-provence Emploi/loisirs : equitation - mes perruches Humeur : Normal Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Mar 26 Juil 2011 - 17:23 | |
| oui, mais ne lui donne pas cette habitude, sinon elle va faire que crier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Mar 26 Juil 2011 - 17:30 | |
| Maintenant , moi , il sais les heures et ne crie jamais ... qad je suis la , dans ma chambre et qu'il me voie , que je ne lui ouvre pas , la il crie et me demande a sorir , snon , rien... PS : desolé , changement d'ordi et le claviera de gros beugs pour certaine tuches |
|
| |
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Mar 26 Juil 2011 - 17:31 | |
| pas grave pour ton clavier...mdr ! Mais tu t'en rends pas compte mais tu lui donne de movaise habitude, jamais d'heure fix, je pense que tu le sais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Mar 26 Juil 2011 - 17:35 | |
| nan je sais , je parle pas d'heure precise , il ne le fais que quand il est dans ma chambre e moi aussi , mis vu q'il est dans la voliere dehors... il le fais pas.. et puis, c'est rare qu'il crie , que quand j'oublie , rarement ou que je suis debordé et oublié ... mais c'est rare , tu sais lui aussi a besoin de s'exrimer alors je ne vois pas le probleme ...
Dernière édition par Gautier le Mar 26 Juil 2011 - 17:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Mar 26 Juil 2011 - 17:37 | |
| je n'ais pas dit le contraire, mais parfois je n'arrive pas a lire se que tu dit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Mar 26 Juil 2011 - 17:47 | |
| Oui , tu vois , gros soucis de clavier ... j'ai corriger |
|
| |
sya Plumeau débutant
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : vsl Emploi/loisirs : aime la vie ,les betes et souvent les gens!! Humeur : tranquille..!! Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Dim 9 Déc 2012 - 17:39 | |
| bonjour besoin de ton expérience je n'en ai aucunes !!! mais j'ai du temps de la patience.... je vient d’acquérir deux perruches une ondule et une calopsie (je fait une faute) depuis deux semaines ils sont tous deux réunis dans une volière . Ils cohabitent tres bien Quelles sont les erreurs a ne pas commettre, pour les effrayes , pour qu'ils soit heureux j'essaye tous les jours de m'approche cela vas mieux mais des que je rentre ma main avec le millet ils paniquent, se calment des que je m’immobilise boudent tous deux le millet je reste deux minutes puis je me retire . quelques conseils me serais d'une grande utilité je vous remercie d'avance | |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Dim 9 Déc 2012 - 17:44 | |
| | |
|
| |
sya Plumeau débutant
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : vsl Emploi/loisirs : aime la vie ,les betes et souvent les gens!! Humeur : tranquille..!! Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Lun 10 Déc 2012 - 12:44 | |
| ola mci pour ces infos !! le lien est tres bien fait . affaire a suivre...!! | |
|
| |
Tavake Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 107 Age : 72 Localisation : Polynésie Emploi/loisirs : Jardinage, marche, bijouterie fantaisie Humeur : patiente Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Lun 10 Déc 2012 - 16:57 | |
| Grand merci Mag pour cet article, il nous montre qu'il y a certaines difficultés mais, avec de la patience et un brin d'astuce, elles ne sont pas insurmontables.
Malgre que mes Roseicollis n'aient plus peur de ma main, ils sont encore loin de monter sur mon doigt ou de se laisser caresser.
J'ai tout de même commencé à les lâcher il y a une semaine. La première fois 5 heures avant que le dernier ne rentre dans la cage!
J'ai 2 questions - dans la salle de séjour ou je les lâche j'ai une grande baie vitrée doublée de volets, je ferme les volets pour qu'ils ne se cognent pas dans les vitres mais il fait sombre, est-ce que je peux progressivement ouvrir ces volets lorsqu'ils auront leurs repaires?
- les cages sont à l'extérieur sur un deck, pour les amener dans la pièce où ils volent j'ai quelques mètres à parcourir à l'air libre, pour l'instant je déplace la cage, sur roulettes, jusqu'à l'intérieur, cela les stresse car ils sont secouer. Voyez-vous une autre solution?
| |
|
| |
mattfun Plumeau confirmé
Nombre de messages : 17 Age : 26 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Jeu 3 Jan 2013 - 8:03 | |
| Merci pour vos conseils! Vous avez dit ne rien lui donner a manger en dehors de la cage. Mais si jamais je veux lui apprendre des tours en dehors de la cage? Ou peut être parliez vous de sa première fois en dehors de la cage. Merci encore! | |
|
| |
isch,pitchi,roko Plumeau confirmé
Nombre de messages : 24 Age : 43 Localisation : sint-niklaas( belgique) Emploi/loisirs : mere au foyer Humeur : cool Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage Sam 6 Juil 2013 - 16:26 | |
| je voudrais savoir peut on changer régulierement la place de leur cage pasque moi leur cage je la change souvent de coin ( dans le salon) une fois a gauche du salon une fois a droit ( des fois dans le balcon la pour le moment je les mise sur la table en face de moi je les et fait sortir elle se sont acrochet a mes rideaux j'attend qu elle rentre ( ce qui va etre long)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage | |
| |
|
| |
| Faire sortir sa perruche de sa cage | |
|