Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Faire sortir sa perruche de sa cage

+22
sya
Azure & Zéphir
malmoulus
Elaïa
Tumba Ba-Umf
Angel
Athénas
jacq
elios
Bolciedos
karim
ninie
aniram
youri
pitchounette
Razmotte
gege59125
ginoubi
pauline
Krys95
Aurelio
Mag
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:23

aniram a écrit:
C'est vrai ça Mag tu as raison !!! affraid
La chambre est simple , mais on ne sait jamais !

Je vais déjà mettre une plante, j'ai ouvert un post pour ça et ensuite je mettrais une aire de jeu oui ! Wink

Ce matin je leur ai dit : Allez c'est la liberté ! cheers
MDR

Que du bonheur Very Happy Autant pour toi que pour elle Very Happy BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
aniram
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
aniram

Féminin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:41

VOICI LES PHOTOS

https://servimg.com/view/11898835/28

https://servimg.com/view/11898835/27

EVIDEMMENT je n'arrive plus à mettre les photos direct !!!
je crois que ça a changer sur le forum ? Non?
aniram
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
aniram

Féminin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:44

Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Imgp0410

Sur cette photo, ça montre commet je fais pour les faire sortir et rentrer à nouveau !!!
Avec le millet accroché sur la porte !
Razmotte
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Razmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:00

bonne idee ca +1
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:50

aniram a écrit:
VOICI LES PHOTOS

https://servimg.com/view/11898835/27

EVIDEMMENT je n'arrive plus à mettre les photos direct !!!
je crois que ça a changer sur le forum ? Non?

Prend ce lien pour que les photos s'affiche :

Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Sans_t13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 15:48

il n'a pas fallu que je les pousse beaucoup pour qu'ils sortent et quand ils rentraient pour manger si je m'approchait de la cage pour refermer la porte hop tout le monde ressortait illico alors il à fallu que je ruse j'ai juste entrebaillée la porte de façon qu'ils aient juste la place pour passer et çà me permet d'avoir le temps de refermer sinon ils me faisaient marron chaque fois c'est malin ces pioux alors perruche2 perruche3 perruche1
aniram
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
aniram

Féminin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:10

Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Imgp0413
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95

Masculin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:19

Aniram, tes photos serait bien dans les photos de pioux, tout le monde pourrait les voirs mieux je pense Smile Très jolie perruches Very Happy
aniram
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
aniram

Féminin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:53

merci krys, c'est vrai j'aurais dû les mettre là plutôt...
karim
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
karim

Masculin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:03

Moi j'ai mon couple qui est a l'extérieure

Quelqu'un a une idées pour les faire sortire dans mon salon sans les stresser
Razmotte
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Razmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 2:33

elles sont dehors en voliere? et tu veux les faire rentrer dans la maison et les y laisser ou les remettre apres dehors?
Wink
karim
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
karim

Masculin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 11:03

Ben les remettre aprés dehors

Car leur voliere est dehors
Bolciedos
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:29

salut moi je voulais savoir si une perruche qui avait été mal entretenue pouvait refaire confiance a un humain.. j'ai eu un couple en cadeau et je voudrais savoir si elle peuvent, un jour, rester sur mon epaule. Je ne sais pas comment elles ont été traitées dans leur ancienne famille..

je constate que quand je m'approche d'eux, leur respiration s'accelère.. je les ai adoptés jeudi 8mai seulement, il ne sont pas encore habituées a moi ni a l'environnment.. je ne m'inquiéte donc pas pour l'instant..

comme ces jours ci il fait beau, j'ai mis leur cage sur l' appui de fenetre et ils gazouillent, ils se font plein de papouilles et ont l'air de s'entendre tres bien avec mon canari qui est dans une cage juste a coté. ils se rapprochent tous les trois et discutent.. donc coté traumatisme je pense qu'ils n'ont pas été trop atteint. Mais bon.. on ne sait jamais.. peut etre sont ils ont fait une croix sur le genre humain.. Sad
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95

Masculin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:32

Si il ont été terrorisés je pense qu'il ne feront plus confiance, mais sinon a force d'etre avec eux, au bout d'un moment tu pourras les apprivoiser, pour te dire combien de temps il faut, ca dépend, 1 mois voir plus d'un an Wink Pour les apprivoiser il y a des infos ici Wink
Bolciedos
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:44

ouais.. c'est tellement fragile ces petites betes.. on verra bien avec le temps
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:26

Si tu les mets proche de la fenêtre, attention aux courants d’air, c’est très néfaste pour les oiseaux, voire même mortel.

Pour l’apprivoiser, je pense que tu n’auras aucun mal, car on voit bien que tu es très patient, et que le bien être de tes oiseaux passe avant toute chose, c’est bien, car souvent les gens sont pressés et du coup ils effraient les oiseaux.

Déjà, le fait que tu leur donnes à manger tous les jours, fait qu’elles vont s’habituer à toi. Mets toi le plus souvent près de la cage, si tu passes devant arrête toi pour leur parler, et pose ta main délicatement sur la cage pour qu’elles s’y habituent.

Et quand tu te sentiras pret, alors tu rentres ta main délicatement avec un brin de millet, au début elles vont avoir peur, c’est normal, il faut leur faire comprendre qu’elles ne risquent rien, alors laisse ta main car il faut aussi leur montrer que c’est toi qui décide, si jamais tu la retires tout de suite, elles vont croire qu’elles ont gagné la partie, et ce sera plus dur pour la suite.

Au début, elles vont à peine regarder le millet, mais si tu laisses ta main sans la bouger, tu vas voir qu’elles vont commencer à s’y intéresser, si tu n’es pas trop loin d’elles, elles vont tendre leurs cous pour essayer d’en manger, alors surtout, tu ne bouges pas ! Viendra le moment ou elles comprendront que ce sera bien plus facile si elles se posent sur ta main.

Voilà, pardon pour ce « roman ». Les autres membres te feront partager leur expérience, moi je sais que c’est ainsi que j’ai procédé avec mes perruches, et au bout de 3 mois, je pouvais faire des bisous à la femelle.
Bolciedos
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:12

"les courants d'air sont nefastes" >>> meme les douces brises de ce moment?? je les sors juste quand il fait chaud dehors sinon a la moindre grisaille ou si je sens l'air frais je les laisse a l'interieur.. mais elles sont pas tres contentes on dirait..
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:06

Tu peux les sortir dehors, sans aucun problème Very Happy . Moi je parle de courant d’air dans la maison, si tu les laisse par exemple à coté d’une fenêtre et que ça fait courant d’air avec une autre, c’est pas bon pour les pious, mais dehors, c’est que du bonheur pour eux. Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 129408
Bolciedos
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:45

merci Mag.. Heureusement que tu es là hein ? Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 382385
elios
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
elios

Masculin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:59

Ma toui femelle EPP n'était jamis sorti de s cage depuis que je l'ai eu en novembre, seul le male EAM sort;
Aujourd'hui par mégarde j'ai oublié de refermer la porte après que le male soit sorti;
ce fut l'enfer, mème lEAM ne voulait plus rentrer en fait il a fallut que j'use de tous les stratagèmes et finalement c'est un filet à poisson qui m'a permit de rattrapper la petite fuguese;
j'aime pas trop cette methode mais bon, le male lui est revenu ensuite se poser sur moi et j'ai pu le rentrer comme d'hab.
je ne pouvais pas attendre qu'elle est faim, elle ait faim , j'y aurai passé la nuit;
comment faites vous lorsque ça vous arrive.
http://elios95.skyrock.com/
jacq
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
jacq

Féminin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:24

Désolée de te dire ça mais la seule fois qu ils m ont fait le cop , j ai du utiliser la m^eme ruse que toi et par la suite quand ils verront ce filet , ils vont comprendre qu il faut rentrer s ils ne veulent pas rentrer sous cette contrainte ! Wink
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:29

Elios, les touis sont très très gourmand, moi je ruse avec des graine de tournesol, rien qu'elles voit le bol, elles vont directe dessus et hop délicatement je les remets dans leurs cages. Sinon, j'attend patiemment, mais encore faut t'il avoir du temp Very Happy
Sinon, l'idéal, c'est une grand perchoir à coté de leurs cage avec des jouets, enfin, un truc qu'elle voit bien pour s'y poser, sinon elles vont se poser n'importe ou et c'est le bazar Very Happy

C'est vrais que le filet c'est pas glop, mais quant on à que cette solution Very Happy
Athénas
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Athénas

Féminin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:32

Pour les courants d'air, Bolciedos, ça peut également aussi être une fenêtre qui est mal isolée (simple vitrage) et donc tu sens des filets d'air froids qui rentrent de l'extérieur vers l'intérieur de la pièce...
C'est quand il fait froid que c'est dangeureux, quand il y a une différence de température entre l'intérieur et l'extérieur....

Tu peux facilement attraper froid avec ça..et surtout les oiseaux, y sont sensibles... Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 633979
Angel
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Angel

Féminin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:07

Ouf cela me rassure,en lisant vos différents post...En effet,mon mari et moi même avons achetés un couple de perruche il y a à peine un mois,nous les avons laissés sortir trois fois de leur cages mais même après une heure et demi les wistitis ne voulais pas rentrer (en même temps je n'avais pas pensé au perchoir Mad ) alors nous avons dû utiliser la méthode de l'essuie...évidemment ils n'étaient pas content du tout ...

Les vacances de pâques se terminant nous allons retenter l'expérience en après midi,car avec les enfants c'est impossible,trop fofolles de voir les wistitis s'envoler lool.

Pour ce qui est du toucher,là c'est plus délicat...le mâle se laisse toucher plus facilement mais seulement le soir,et seulement lorsque la femelle n'est pas à côté,quand c'est le cas elle bec le mâle comme pour dire "tu me fais des infidélités" ou bien encore le fait de s'enfuir fais fuir le mâle également...ce n'est pas évident...néanmoins ils sont là depuis peu donc je ne désespère pas,je leur dit bonjour tout les jours et leur fais la causette au moins une fois par jour ;-)

La patience est bien le mot qu'il faut ^^
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:35

C'est sur que pour les rentrer il faut pas être préssé, d'ou l'intérêt aussi de ne pas leurs donner à manger en dehors de la cage, comme ça elle rentre pour manger Very Happy

C'est normal que tu puisse en profiter la nuit, car les pioux sont toujours calme, par exemple quant je rentre dans la pièce d'elevage le soir, y en aucun qui bronche Very Happy Que la journée ils vont tous se planquer dans leurs nids Very Happy .

Je te conseil une air de jeu et un perchoir, afin qu'elle puissent s'amuser et surtout éviter de s'évader un peu partout Very Happy Tu vas voir, une fois qu'elles seront en confiance tout sera facile Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 129408
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire sortir sa perruche de sa cage   Faire sortir sa perruche de sa cage - Page 3 Icon_minitime

Faire sortir sa perruche de sa cage
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant