| Les nids pour nos oiseaux! | |
|
+28sand Pepitto soltani claude misslilie19 zozio-mateew shouya91 priam dylanf nadege sultane ninie sabrina oliv terry elios v6667 vivi77 Mathias yamabushi m 60 coyotte Charlounette salamech chanchantal jacq Mag Martial 60 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Mar 14 Avr 2009 - 23:19 | |
| moi je cloue mais jamais de colle elle peut être toxique !!!!! |
|
| |
yamabushi Modo
Nombre de messages : 10094 Age : 57 Localisation : Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Mer 15 Avr 2009 - 0:00 | |
| - régis27 a écrit:
- moi je cloue mais jamais de colle elle peut être toxique !!!!!
Si c'est de la colle vinilique (la colle blanche classique à bois) il n'y a pas de soucis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Mer 15 Avr 2009 - 10:10 | |
| yama regarde bien les composants de la colle avant de l'utiliser ! |
|
| |
yamabushi Modo
Nombre de messages : 10094 Age : 57 Localisation : Un lieu dit du Finistère(29) Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose ! Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez ! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Mer 15 Avr 2009 - 14:37 | |
| Les colles vinilique en grande surface ne sont plus toxique car il y a eu trop de jeune enfants intoxiqué par ingestion avec. Certaines très particulières avec certains ajouts pour devenir étanche et resistantes à l'eau sont maintenant pratiquement commestible. De plus, c'est essemciellement dans sont état liquide qu'il peut y avoir intoxication car une fois seche et si l'on ressuie le surplus qui déborde il n'y a aucun risque. | |
|
| |
oliv Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : st pompain 79 Emploi/loisirs : cuisinier, peche Humeur : cool Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Mer 15 Avr 2009 - 16:21 | |
| beau trvail pour les nid!!!! pour ma part j'ai fait des nids simple pour les oiseaux c'est a dire pour les colliers: 30*30*60 pour les omni: 25*25*50 pour les calo: 20*20*40 j'ai mis du terreau dans le nid des colliers , pour les omni j'ai fai un mélange terreau et copeau de bois( litiere a rongeurs) que la femelle a gratté et mélangé et pour les calo j'ai mis très peu de terreau et beaucoup de copeaux. | |
|
| |
sabrina Plumeau confirmé
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Mer 15 Avr 2009 - 18:26 | |
| Quel travail mais quel résultat surtout! Bravo! | |
|
| |
ninie Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 372 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Dim 21 Juin 2009 - 9:57 | |
| Ils sont beaux vos nids , bravo pour le boulot ! J'aimerai des conseils pour ceux qui ont ou ont eu des bourkes svp, les dimensions que vous avez choisi et si l'idéal est un nid horizontal ou vertical ? Bien sûr depuis le temps je me suis renseigné sur pleins de sites d'eleveurs ou non, mais c'est jamais exactement la même chose...en général c'est en hauteur, et en moyenne c'est 18 ou 20 max de largeur et longueur et pour la hauteur ça varie entre 25 et 33, il faut avouer quand même qu'il y a de la marge... J'ai vu aussi des gens qui mettent des nids horizontaux et apparemment tout se passe bien aussi donc je suis un peu perdue ! sur ce lien d'ailleurs on voit des explications pour construire un nid pour euphèmes (entres autres) qui est horizontal et avec des dimensions plutot atypiques je trouve... également c'est écrit 4,5 pour le trou alors qu'il me semble que c'est 6 cm normalement ? http://sites.estvideo.net/obonnaud/fr/construire_nid.htm | |
|
| |
terry Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5612 Age : 52 Localisation : yvelines Humeur : ça depend du sens du vent Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Lun 22 Juin 2009 - 9:43 | |
| coucou pour avoir elevé des bourkes, j'ai realisé un cube de 20cm de cotés avec un trou d'envol de 5cm. elles sont timides et aiment le calme et pendant que maman couve papa est a coté d'elle. | |
|
| |
ninie Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 372 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Lun 22 Juin 2009 - 9:59 | |
| ah ça tombe bien car on a fait ce qu'on a pu car c'était assez urgent, le nid fait donc 16 x 20 x 23 de haut et le trou 6 cm , ça peut le faire je pense non ? 16 c'est peut etre pas très large par contre mais comme l'autre coté fait 20, je me suis dit que ça irait.. | |
|
| |
sultane Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3383 Age : 63 Localisation : Namur - Belgique Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Jeu 21 Jan 2010 - 21:05 | |
| coucou je débarque déjà sur cette rubrique intéressante.. Je me pose quelques questions par rapport à différents nids. 1. pour le nid de pennants, pour quelle raison doit-il y avoir cet escalier? J'avais lu il y a quelques temps que ça pouvait être pour protéger les oeufs ou oisillons d'une entrée pas trop délicate des pennants. Est-ce bien pour cette raison ou y en a-t-il une autre? 2 Pour les catherines, est-il indispensable de mettre une cloison à l'intérieur? Pensez-vous que ce soit l'absence de cloison qui fait que je n'ai pas encore d'oeufs chez mes catherines alors que pour la nuit mon couple va systématiquement à l'intérieur du nid? 3. j'ai vu dans certains nids un creux circulaire. A quoi sert-il au juste? Je me dis que lorsqu'on y met des copeaux ce creux n'a plus trop sa raison d'être. Ce creux est-il "obligatoire" pour certaines espèces ou est-ce facultatif? Merci de vos réponses | |
|
| |
Martial 60 Modo
Nombre de messages : 5601 Age : 49 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Rugby, Nature, jardinage, bricolage Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Ven 22 Jan 2010 - 23:43 | |
| pour ta première question, c'est exclusivement pour éviter que les parents écrasent les petits. Pour la deuxième, je laisse le soin à yama de te répondre, car il connait beaucoup mieux les catherines que moi. Pour la troisième, certains oiseaux acceptent les copeaux, d'autres non, et dans ce derniers cas, la cavité permet aux oeufs de rester groupés et de ne pas rouler sur le fond du nid, risquant de se casser ou de ne pas être couvés! | |
|
| |
nadege Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3388 Age : 55 Localisation : l'eure 27140 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Ven 20 Mai 2011 - 14:58 | |
| comment jai loupe ce vieux poste. BRAVO j'aim trop l'idee de tiroir martial.; je suis inspire et je avsi desuite en faire .. en esperans quil sont aussi bien que les tiens.. MERCI | |
|
| |
dylanf Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : 91 ( essonne ) Emploi/loisirs : mes pti kak :D Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Dim 22 Mai 2011 - 19:09 | |
| Bonjours , moi pas besoin de photo c'est exactement la meme que lydia ! vous pensez que c'est bon pour un couple de kak ? | |
|
| |
priam Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 517 Age : 55 Localisation : drome Emploi/loisirs : fleuriste Humeur : avec le beau temps tout va Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Dim 22 Mai 2011 - 19:24 | |
| d'habitude je fais le nid traditionel , j'arréte l'achat du nid , pour ce qu'ils en fond nid de 2011 deuxieme saison pour fabrication maison cette année j'ai essayé le nid en tuyau PVC premier choisi et une couvée dedans | |
|
| |
terry Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5612 Age : 52 Localisation : yvelines Humeur : ça depend du sens du vent Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Dim 22 Mai 2011 - 19:28 | |
| c'est vrai que le pvc deviens de plus en plus attractif -léger -facile a nettoyer et désinfecter -quasiment indestructible que des qualités !! | |
|
| |
nadege Plumeau Emeraude
Nombre de messages : 3388 Age : 55 Localisation : l'eure 27140 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Dim 22 Mai 2011 - 19:44 | |
| oui jy avais aps penser pour oiseau, pas mal, par contre jaurai peur que les petit s'emele dans le grillage qui va jusque en bas , non ? | |
|
| |
priam Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 517 Age : 55 Localisation : drome Emploi/loisirs : fleuriste Humeur : avec le beau temps tout va Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Dim 22 Mai 2011 - 19:53 | |
| le petit de la couvée est déja sorti et cet aprés midi il était retourné dedans | |
|
| |
nadege Plumeau Emeraude
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Dim 22 Mai 2011 - 19:59 | |
| ok super j'etais pas sur si il pouvasi emele dans grillage .. si il a fait ec preuve ce parfiat.. en tous acs tu am donner une bonne idee, javais justement besoin de refaire des nids , merci | |
|
| |
shouya91 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1014 Age : 44 Localisation : Gard Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Sam 28 Mai 2011 - 9:12 | |
| | |
|
| |
shouya91 Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1014 Age : 44 Localisation : Gard Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Sam 28 Mai 2011 - 9:18 | |
| | |
|
| |
shouya91 Plumeau d'Or
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Sam 28 Mai 2011 - 9:21 | |
| [quote="terry"]-léger [quote]
Tu as deja porté? C'est lourd quand meme... | |
|
| |
terry Plumeau Diamant
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Sam 28 Mai 2011 - 9:29 | |
| oui mais vu la taille moins lourds que ceux en bois..... | |
|
| |
shouya91 Plumeau d'Or
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Sam 28 Mai 2011 - 10:52 | |
| Bin par rapport au nid buche ça doit etre plus léger mais pas leger quand meme et par rapport a un nid standart en contre plaqué de 1cm c'est carrément lourd... | |
|
| |
dylanf Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : 91 ( essonne ) Emploi/loisirs : mes pti kak :D Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
shouya91 Plumeau d'Or
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! Sam 28 Mai 2011 - 11:52 | |
| Merci^^ meme si je ne sais pas duquel tu parles^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nids pour nos oiseaux! | |
| |
|
| |
| Les nids pour nos oiseaux! | |
|