Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les nids pour nos oiseaux!

+28
sand
Pepitto
soltani
claude
misslilie19
zozio-mateew
shouya91
priam
dylanf
nadege
sultane
ninie
sabrina
oliv
terry
elios
v6667
vivi77
Mathias
yamabushi
m 60
coyotte
Charlounette
salamech
chanchantal
jacq
Mag
Martial 60
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dylanf
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
dylanf

Masculin

Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:56

Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 560529 La premiere photo que tu as mit ! celui la .
Revenir en haut Aller en bas
shouya91
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
shouya91

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:20

Oki d'ac! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:04

notre participation à ce reportage :

Voici les nids qui étaient au départ fabriqués pour les ondulées (pour les anglaises) qui finalement se révèlent aussi très appréciés par les célestes, les Catherines, il paraît que les euphèmes aussi les apprécient :

Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Nid110

Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Nid210

Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Nid310

Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Nid410

Les dimensions (idéales pour éviter les sorties trop précoces des jeunes) :

L = 17 cm, l = 20 cm et H = 30 cm. Le fond du nid est simplement une boîte tupperware qui glisse par l'ouverture arrière. La hauteur de la boîte fait 9 cm.

L'avantage de ce fond est qu'il reste toujours propre (j'ai toujours des fonds propres d'avance, ainsi quand je veux nettoyer le nid et qu'il y a des petits dans le nid, je n'ai pas besoin de décrocher le nid, je transvase simplement les petits dans un nouveau fond avec de la litière propre (copeaux de bois) et je remets ce fond à la place de celui qui était sale. Çà passe à la machine sans problème, et je peux désinfecter à la javel ou autre désinfectant si besoin. Sur l'arrière du nid, j'ai collé de l'Adhésif Vénilia Tableau blanc, ce qui me permet de noter toutes les infos que je veux. On a percé des petits trous pour la ventilation en hauteur.

Concernant les boîte tupperware, les couvercles devenant inutiles, je les ai mis dans les tentes que j'ai fabriqués pour les oiseaux (les fameuses tentes que les pyrrhuras affectionnent).
nadege
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
nadege

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 11:48

malin.. sauf jaurai peur que il glissent avec le plastic , non ? je supose assez facile de mettre un petit morceau de bois dedans comme base
http://quedeplumes.wix.com/que-de-plumes
shouya91
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
shouya91

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:00

je trouve ça super hygiènique la boite en plastique. Vous pouvez aussi mettre un bout de sopalin avec du copeau de hêtre. C'est comme ça qu'on installe nos bébés dans des bassines si on doit faire de l'eam et rien ne glisse.
Toute la merde se colle au sopalin et rien n'est collé sur le plastique c'est très facile a nettoyer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:22

la femelle a retiré les copeaux (comme à tout début de ponte), je rajoute une très grosse épaisseur de copeaux ensuite :

Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Nid_po10

sur la photo du message précédent, je n'ai pas encore rajouté les copeaux (mais la couvée semble claire, c'est vrai que j'aurais dû mettre plus de copeaux, mais dans ce nid çà ne sert à rien, je vais simplement retirer les oeufs et remettre du copeaux pour permettre à la femelle de redémarrer une seconde nichée).

pour la boîte, évidemment que les petits ne peuvent pas en tomber, l'insertion de la boîte dans le nid est sur mesure et tout autour de la boîte lorsqu'elle est en place dans le nid par sécurité on a rajouté des fines cornières de bois.

je n'ai pas eu de problème de pattes écartées, pas de luxation des pattes (donc les petits ne glissent pas avec la litière), pas de problèmes de pattes sales ou de petits avec les plumes mouillées et salies par les fientes). L'année dernière, j'ai bagué plus de 100 jeunes (et lors de cette saison d'élevage, je n'ai pas eu de maladie du genre "mue française" ou autre, çà a été ma meilleure année d'élevage.
nadege
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
nadege

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:27

oui j'utilise aussi le soplain amsi je trouve que dans bac plastic meme avec soplain et hetre si les petit gratte quand il on peur au debut ca glisse , alors jai mis morceau de carton dur et apres du sopalin , faut que je change le carton souvent par contre mais ca evite quil glisse quand il gratte
http://quedeplumes.wix.com/que-de-plumes
shouya91
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
shouya91

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:30

Si tu mets une bonne couche de copeaux de hêtre (pas ce copeau a rongeur) ça ne glisse pas (enfin pas chez nous...)
zozio-mateew
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
zozio-mateew

Masculin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:12

Vraiment super vos nids à tous !! Vos zozios sont (seront) gatés
misslilie19
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:05

J'ai cru entendre y a quelques temps qu'un nid pour pyrrhura molinae devait être vertical, la je vois que vous en avez créé des horizontaux, ça ne risque pas de "choqué" l'oiseau? Car j'aimerais bien par la suite quand mes deux pyrrhuras seront près, leurs en installer un, de préférence horizontal car ça me semble mieux niveau espace.

merci de vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:15

je prefere personelement le nid horizontal car les petits ont plus de place , mooin de chance que un parent tombe dessus un bébé.
claude
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
claude

Masculin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:07

Très bien réalisés vos nids. Celui de caro est très astucieux avec un bac interchangeable.
Je vais faire des photos des miens que je vous posterai.

claude
soltani
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
soltani

Féminin

MessageSujet: genial   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:14

bonjour génial vos fabrications pleins d astuces Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 129408 20/20
Pepitto
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pepitto

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:50

Je tiens à dire que ces nids sont au top du top !! comme tout le monde le dit depuis tout à l'heure!
Te voilà avec une belle collection, tes pioux doivent avoir envie de pondre juste pour passer leur temps à l'interieur perruche3

Moi j'ai commencé les miens cet apres midi et ben, cela n'a rien à voir Sad ils sont tout branssicolent )
Un petit conseil peut être ?
sand
Modo
Modo
sand

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:59

branssicolent ,c'est quel verbe???
http://llupiakikou.wifeo.com/
Pepitto
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pepitto

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:00

brensicoller Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 98606

ils sont tout tordu si tu préfères
sand
Modo
Modo
sand

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:04

STP fais attention à l'orthographe,prend une correction automatique,merci,ce sera plus facile de te lire.
http://llupiakikou.wifeo.com/
Pepitto
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pepitto

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:07

je suis dislexique et disorthographique désolé je ne sais meme pas comment sa s’écrit et je vous assure que je me suis vraiment amélioré dans le but d'évité les remarques.... mais je vais prendre la correction c'est tout de meme plus agréable sans fautes
tina
Administrateur
Administrateur
tina

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:37

C'est une très bonne idée d'utiliser le correcteur orthographique. Je pense que tu veux dire bancales car "branssicollent" ou "bransicoller" n'existent pas.
Pepitto
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pepitto

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:39

C'est une expression de chez moi je pense ....lol
Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 560529
tina
Administrateur
Administrateur
tina

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:12

Pepitto a écrit:
C'est une expression de chez moi je pense ....lol
Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 560529
Sûrement !
Pour tes nids tu pourrais mettre des photos, des membres plus bricoleurs que moi pourraient t'aider.
Pepitto
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pepitto

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:14

Dac mais ne vous moqué pas ....

je vais voir se que j'ai comme photo

Ps pourquoi aucun de mes crochus ne vont au nid ? apart mon mal collier célibataire ?
Il leur faut du temp pour aprivoisé se nouvel objet ? il n'est pas encor temps pour eux ?
Meme la nuit il n'y vont pas il sont mal fait a se point lol
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:18

Tina à répondu ///// mets nous des photos de tes nids, et de tes installations, après ça, on pourra peut-être t'aider.
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Pepitto
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pepitto

Féminin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:25

Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 P1020710

Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 P1020711
Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 P1020712

ça ne se voit pas trop sur les photos mais ... ils sont plutôt de forme trapézoïdale.. le nid de gauche sur la 3ème photo a le plafond mal fait, à refaire, je verrai si j'ai des chutes de bois ...
Martial 60
Modo
Modo
Martial 60

Masculin

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 22:58

il faut changer les morceaux de branches pour y mettre un perchoir de diamètre suffisant pour qu'il soit bien stable (une vis par l'intérieur du nid pour le maintenir fermement.
Les nids des 2 premières photos sont très bien, ceux de la 3ème sont effectivement déséquilibrés; celui de droite a le trou trop bas, et il faut impérativement mettre les nids à la même hauteur pour éviter les luttes de domination car chaque couple préférera le plus élevé, question de sécurité!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nids pour nos oiseaux!   Les nids pour nos oiseaux! - Page 4 Icon_minitime

Les nids pour nos oiseaux!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant