Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouveau sur ce site

Aller en bas 
+9
Martial 60
titi 1509
michele73
marie12
yamabushi
Mag
locknes
oliv
dav_059
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:11

Ouvre un peu les yeux s'il te plait Sun ce ne sont pas des critiques mais des conseils , ils ces certes renseigner mais l'on ne conseil pas de prendre des oiseaux non sevré .
Il faut arrêter de ce lancer des piques comme cela sinon je ferme ce sujet et l'on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:13

sun77 a écrit:
ummm umm à peine arrivé David veut déjà partir et critique déjà le forum ...

C'est toi qui mets de l'huile sur le feu, et on va pas dire amen à tout sous prétexte que ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
dav_059
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Gravelines (nord 59)
Date d'inscription : 03/07/2009

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:21

sur cette deuxième page, j'ai répondu 2 fois et mes messages n'y apparaissent pas ?????????
soit c'est pas le plus grave.
je disais donc que j'acceptais les critiques, y'a pas de soucis
et que je comprend très bien certaines réactions de certaines personnes
je n'ai jamais dit que l'eam était trop cher, tout travail mérite salaire, mais certains abusent et profitent.
D@v


Dernière édition par dav_059 le Ven 3 Juil 2009 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:24

dav_059 a écrit:
sur cette deuxième j'ai répondu 2 fois et mes massages n'y apparaissent pas ?????????
D@v

Surment qu'un autre membre à écrit entre 2 et donc tu n'a peut être pas fait attention et tu n'a pas re-valider une deuxième fois.
Cela met arriver pas mal de fois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
locknes
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
locknes


Masculin
Nombre de messages : 1716
Age : 41
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : AIDE-SOIGNANT/cinéma
Date d'inscription : 14/12/2008

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:25

si tu envois un message en même temps qu'un membre ton message n'est pas envoyer, il faut le réexpédier!!
Revenir en haut Aller en bas
http://i-parrot.net/blog/kiwi-perrucheacollier
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:34

David, je suis un peu dur, et j’envisage toujours le pire même si le meilleur est à venir, mais tu peux comprendre que je ne peux pas cautionner ce genre d’échange, mais ce n’est pas pour autant qu’on ne t’aidera pas.
Je suis de ton avis, il y à certain abus en ce qui concerne la vente des eam, mais le choix est énorme et la concurrence est là, donc charge à toi de faire ton choix, car il y à des éleveurs sérieux qui font des prix raisonnable, encore faut t’il taper à la bonne porte.
Allez, en moyenne le prix d’un kak eam complètement sevré est de 80 euro, combien tu as payé ton pioux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:36

dav_059 a écrit:
ben je vois que j'ai fait couler beaucoup d'encre et je n'ai même pas encore tout lu, mais je crois que je vais fuir les forums, en aquariophilie marine c'est pas mieux, alors salut.
dans tout ce que j'ai entrepris et réussi, je me suis débrouillé tout seul, là, je profite du monde merveilleux qu'est le net pour en apprendre davantage et ben sur ce, bonne continuation à vous tous et à toutes.
et dire que l'éleveur vend des petits d'à peine 2 semaines !!!!!!!
ben j'ai tout de même acheté la pâté de marque orlux, que j'ai préparé, le zozio a mangé et à la seringue petit à petit et à la cuillère.
mais si les soit disant super éleveurs/éleveuses ne vendaient pas hors de prix et ne s'en mettaient pas plein les fouilles, même plus que les charlatants, et bien on en arriverait peut être pas là.
avant d'acheter, j'ai surfé des heures et je m'étais dit que s'inscrire sur un forum est sympa pour en apprendre d'avantage, mais non, les forums sont tous pareils, et on casse du débutant.
et si il devait arriver malheur au petit, et bien non, j'en racheterais pas, même chez un éleveur compétent, rien que pour ne pas vous lire et dire que vous aviez raison.
j'arrête là, pour l'instant.
D@v

Je pense que tu as très mal compris les propos.
Ce qui fait déborder ce sujet c'est surtout l'incompétence et inconcience de ton vendeur.
Meme si tu pense etre dans le bon chemin car c'est ton porte feuille qui te guide.
C'est un mauvais calcul de toute façon car la paté et peut etre le fait de devoir racheter un oiseau si celui-ci meurt ( Ce que je ne te souhaite pas d'ailleur, et pour lui, et pour toi ) te coute plus cher que d'acheter l'oiseau sevré.
Si certains disent que ton oiseau te sera plus familier c'est une erreur.
Ton oiseau te sera le plus attaché si tu passes du temps à l'éduquer et c'est la plus grosse partie du taf quand on prend un oiseau EAM.
C'est aussi pour ça que beaucoup de personnes revendent leurs oiseaux car dès le départ, ils n'ont pas compris qu'il faut passer au moins 3h/jour pour l'éduquer au départ.
Sur ce, tu choisis de fuir ou de lire mais on sera quand meme là pour t'aider en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
michele73
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
michele73


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : savoie
Humeur : :-)
Date d'inscription : 30/06/2009

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:36

je l'ai déjà écris si tu veux des petits conseil n'hésite pas à poser tes questions suis la depuis peu mais j'ai bcp appris sur les crochus
mais pas de querelle sur le post présentation qu'elle dommage ....
je pense que si on s'inscrit c'est pour en connaitre plus on fait tous de erreur même moi je me suis laissée piéger
Revenir en haut Aller en bas
dav_059
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Gravelines (nord 59)
Date d'inscription : 03/07/2009

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:39

c'est pas mon portefeuille qui m'a guidé, c'est l'abus de certains qui m'a fait fuir.
je ne suis tout de même pas à 10/20 euros près, mais pas du simple au double.
D@v
Revenir en haut Aller en bas
michele73
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
michele73


Féminin
Nombre de messages : 1224
Age : 54
Localisation : savoie
Humeur : :-)
Date d'inscription : 30/06/2009

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:43

peu un porte combien tu l'as payé l'essentiel s'est qu'il a un bon maitre pour s'occuper de lui
et que tu t'épanouisses avec ton piou
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Modo
Modo
yamabushi


Masculin
Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : Un lieu dit du Finistère(29)
Emploi/loisirs : Prof. de Maçonnerie/plein de chose !
Humeur : Ollaaaaaa ! Si vous saviez !
Date d'inscription : 23/10/2007

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 23:57

dav_059 a écrit:
c'est pas mon portefeuille qui m'a guidé, c'est l'abus de certains qui m'a fait fuir.
je ne suis tout de même pas à 10/20 euros près, mais pas du simple au double.
D@v

C'est facile dans le cas là, tu n'achètes pas si c'est trop cher.
Et tu passes sur un forum comme ici ou certain font de l'EAM sérieusement et pas hors de prix.
Bon c'est sur que si c'est de l'EAM avec des oiseaux d'exception le prix est exceptionel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamabushi.over-blog.fr
Krys95
Plumeau de Platine
Plumeau de Platine
Krys95


Masculin
Nombre de messages : 9438
Age : 31
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/10/2007

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:03

J'ajoute ma sauce :

Bienvenue David, sache que, tu ne connais pas le monde des oiseaux, et c'est pas toujours évident pour les débutants de tout comprendre.. ca je peux très bien le comprendre, j'étais pareil a mes débuts, tout le monde ne sait tout en un jours même si on s'est renseigné.

Après, soit, tu as acheté un oiseau non sevré, d'accord, tu sais que maintenant, ca peut etre très dangereux pour l'oiseau, les autres te l'ont dit donc je ne reviendrais pas dessus.

Et aussi, je suis d'accord avec toi pour les Euro-eleveurs qui s'en mettent plein les fouilles ! Ca y'a pas de doutes, cependant, saches que aussi, un éleveur qui vend des oiseaux a EAM soit même, c'est carrément la même chose Wink

Voila, certain se sont enflammés vite, mais faut vous rappeler vos débuts, vous saviez que tout ca existait ?

Je ne cherche en rien a culpabiliser David ou a le disculper...

Donc maintenant, je te souhaite bon courage pour le sevrage, et n'hésite pas a poser des questions, on est là pour y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:30

David,

Il est certains que dans les animaleries les prix vont du simple au double.
Il est vrai aussi que certains éleveurs exagèrent dans leurs prix mais tous ne sont pas à mettre dans le même sac.

Ce qui nous révolte, nous les éleveurs avertis, c'est l'idée que certaines personnes ou animaleries puissent vendre des petites vies comme des meubles, sans se préoccuper de leur avenir et de leur santé; c'est aussi de voir à quel point ces gens sans scrupule savent mener les clients non informés en bateau en leur cédant des oiseaux non sevrés.
C'est un peu comme si on te livrait une machine à laver sans les touches de réglage et que tu devrais tout régler toi-même alors que tu n'es pas électricien..

Je peux comprendre ta déception face à l'accueil un peu direct qui t'a été réservé. Sois convaincu que tu n'était pas la cible de nos critiques qui comme nous te l'avons expliqué touchent les éleveurs malhonnêtes et sans scrupule.

Je suis très contente de lire que ton petit kakariki a bien pris sa pâtée et j'espère que tout va continuer dans cette voie.
Si tu as un soucis, n'hésite pas à oublier ce malentendu et viens poser tes questions; nous nous ferons un plaisir de te conseiller.

APLUSMOYEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 0:32

Bienvenue en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:05

michele73 a écrit:
je l'ai déjà écris si tu veux des petits conseil n'hésite pas à poser tes questions suis la depuis peu mais j'ai bcp appris sur les crochus
mais pas de querelle sur le post présentation qu'elle dommage ....
je pense que si on s'inscrit c'est pour en connaitre plus on fait tous de erreur même moi je me suis laissée piéger

Si tu me connaissais, tu saurais qu'il ne s'agit pas de querelle. On ne se lance pas comme ça avec en otage la vie d'un oiseau, c'est mon point de vue, je le défend. J'ai mis 1 an avant de faire mon tout 1er eam et pourtant j'étais comme tout le monde novice débutante, et très pressée, mais justement, j'ai pris le temps de me renseigner ici et là, et j'ai compris que ce n'était pas aussi simple que ça, aujourd'hui, je fais de l'eam depuis 3 ans, et je peux te dire que j'ai encore tout à apprendre, après 3 ans il m'est arrivé de d'appeler au secours car j'étais dépassé par un cas.
Le fait est qu'on voit de plus en plus d'annonce d'éleveur qui vendent des oiseaux non sevrés, beaucoup de membre sur PPP se batte contre ce genre d'annonce, mais en même temps s'il y à de la demande forcément il y aura l'offre, et notre rôle est aussi de prévenir.

Encore une fois, il ne s'agit pas de querelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:14

dav_059 a écrit:

mais si les soit disant super éleveurs/éleveuses ne vendaient pas hors de prix et ne s'en mettaient pas plein les fouilles, même plus que les charlatants, et bien on en arriverait peut être pas là.


THINK nouveau sur ce site - Page 2 257644 Evil or Very Mad

Bon ! sinon, pour en revenir au sujet ! S'il mange du millet et s'il à 1 mois, donc un bib le soir suffit après faut voir s'il réclame et s'il boit bien de l'eau, car avec cette chaleur il aura vite fait de se déshydraté.
Moi je mets tout plein de mangeoire dans la cage en moyenne deux pour l'eau, plus 2 pour les graines et 1 pour la pâtée d'élevage,
Prend lui des graines pour grande perruche, et habitue le à manger des légumes, c'est plus facile à cet age là.
Si tu as une photo du petit pour qu'on puisse juger de son état ce serait bien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
dav_059
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Gravelines (nord 59)
Date d'inscription : 03/07/2009

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:31

une dernière petite chose pour en revenir au sujet, on entend tjs dire si il y a de la demande alors il y aura de l'offre, mais pourquoi pas l'inverse; c'est parce qu'un jour une personne s'est dit si je vendais à cet âge mes zozios, et là , il y a eu des intéressés, et cela s'est empiré.
l'origine de ce fléau contre lequel vous vous battez, et je le conçois, n'est pas dû à un acheteur, mais avant tout à un éleveur.

voilà, mais à l'avenir, si il y a bien sûr, je contacterais certains d'entre vous.

maintenant, avant même d'avoir été chercher le zozio en question, j'avais tout de même consulté quelques sites, acheter de la pâté aux oeufs de marque orlux, des graines pour grandes perruches de marque prestige, espèce austrian, du millet vu que l'éleveur en question m'avait dit qu'il en mangeait, et c'est effectivement le cas.

ce matin, je lui ai donné de la pâté car il avait faim et s'est tout de même jeté dessus mais n'en a pas mangé bcp, environ 2 ml, après il s'est détourné de la seringue et s'en est allé.

je regarde comment posté une photo

D@v
Revenir en haut Aller en bas
dav_059
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Gravelines (nord 59)
Date d'inscription : 03/07/2009

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 9:56

Comme ils sont beaux !

tout simplement magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:17

Je n’incrimine personne, je fais de la prévention. Chacun doit se sentir responsable de ses actes, autant l’éleveur que l’acheteur.

Mes petits me font la même chose, ils réclament et quant je veux leurs donner ils tournent la tête, je me répète, mais le sevrage est pour moi la partie la plus critique car on ne sait jamais quant arrêter le bib ! Tu peux continuer de la sorte, jusqu’au moment ou tu es certain qu’il mange bien ses graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
Mag
Fondatrice
Fondatrice
Mag


Féminin
Nombre de messages : 33771
Age : 114
Localisation : VAL D\'OISE
Date d'inscription : 22/10/2007

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:19

C'est vrais qu'il est trognon, il sort du bain là ? car on dirait qu'il n'est pas plumé correctement sur la tête Question Ou alors il à été piqué par les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dolipranne1959.spaces.live.com/photos/
dav_059
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Gravelines (nord 59)
Date d'inscription : 03/07/2009

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:38

pas piqué par les parents puisqu'il était dans une cage avec d'autres petits, mais sur la tête il a encore pas mal de duvet
Revenir en haut Aller en bas
locknes
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
locknes


Masculin
Nombre de messages : 1716
Age : 41
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : AIDE-SOIGNANT/cinéma
Date d'inscription : 14/12/2008

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:54

salut dav 059!!!
post un sujet dans la rubrique soins, afin de discuter du bien être de ton piou, sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://i-parrot.net/blog/kiwi-perrucheacollier
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 16:15

Bonjour David,

Je t'ai ouvert un nouveau sujet dans la rubrique "soins", intitulée "Le petit kakariki de David.
Je t'invite donc de nous y retrouver pour les nouvelles de ton petit.
AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
terry
Plumeau Diamant
Plumeau Diamant
terry


Féminin
Nombre de messages : 5612
Age : 51
Localisation : yvelines
Humeur : ça depend du sens du vent
Date d'inscription : 24/11/2008

nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:42

nouveau sur ce site - Page 2 667296
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau sur ce site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur ce site   nouveau sur ce site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur ce site
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le site
» nouveau sur le site
» nouveau venu sur le site et dans le monde des calopsittes!
» Nouveau sur ce site suite a recherche pour Maladie de ma Diamand Gould
» Un nouveau pas vraiment nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: LA VIE DU FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: