| Fonds de cage | |
|
+69delys orely fefeye maret Pierre Maëlys paprika chrisal claude *Yume* misha in love RasClaire S0lina Pinky-Paï Béa aiika M@rie Psichee erulelya fnufette Nath91 chris2a Derkut Florine01 la_lou tina tobie Elow michele73 fredozz titi 1509 Piou nathalie andree letourneau cynthia49 Juste-Kéops Martial 60 sabrina maeljonneaux95 elios j-p lexie77 jacq san70 Kymera Tite Nanou Paul MARRE yamabushi jessy alex12 cindy59190 lydia ninie Richard Ricoguy Razmotte youri aude9555 Krys95 gege59125 Bealand cathy95 yoshi Aurelio Mag Yggdrasill Arya Mathias pauline 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 17 Fév 2008 - 22:59 | |
| pour ce qui est du sable : le sable anisé, spécialement conçu pour les oiseaux, est lavé plusieurs fois afin d'enlever toutes les impuretés... l'odeur anisée ne sert qu'à donner une odeur agréable (pour certains ) à la cage, mais n'a pas d'autre fonctionnalité le sable utilisé en maçonnerie est prélevé dans les rivières mais ne subit généralement pas de traitement... donc il peut contenir des éléments nocifs pour les oiseaux... vous n'imaginez pas la quantité de substances toxiques diverses qui sont déversées chaque jour dans les rivières (PCB, hydrocarbures, détergents, ...) dont certains restent très longtemps dans l'environnement... si j'étais toi, je n'utiliserais pas ce sable... mesure de précaution mais le sable anisé coute bcp + cher que le sable que tu emploie... tu peux p-e essayé autre chose... Ygg avait parlé des copeaux de bois dont il était content... si tu ne prend pas le sable avec coquilles, pense à ajouter un petit pot avec du grit
Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
Richard Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : Miramas Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 17 Fév 2008 - 23:06 | |
| Merci bocou Mela pour tes precieux conseils. Je pense que je vais laisser tomber ce sable pour le bien de mes pioux. Encore merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 17 Fév 2008 - 23:09 | |
| p-e qu'il n'est pas si mauvais... je ne connais pas sa composition mais en + de ce que j'ai cité, il peut aussi contenir des métaux lourd... et c'est très mauvais mieux vaut prévenir que guérir |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 18 Fév 2008 - 10:04 | |
| Merci pour ses précisions Méla. | |
|
| |
Krys95 Plumeau de Platine
Nombre de messages : 9438 Age : 32 Localisation : 95 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 18 Fév 2008 - 16:22 | |
| Clap clap Méla | |
|
| |
gege59125 Plumeau de Saphir
Nombre de messages : 2215 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi/loisirs : Ass chef d'entrepot Logistique Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 18 Fév 2008 - 17:59 | |
| Merci pour ces infos méla Une petite question, pour ma part mes pious sont a l'exterieur et c'est vrai qu'ils grignotent le mur,faut il que je leur rajoute du grit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 18 Fév 2008 - 18:51 | |
| oui oui... normalement tous les pioux devraient en avoir à disposition c'est nécessaire pour eux... ça les aident à bien broyer la nourriture... ils digèreront mieux si tu les vois grignoter le mur, c'est justement qu'ils en ont besoin c'est mieux le grit que le mur... en + il y a un peu de calcium dedans |
|
| |
gege59125 Plumeau de Saphir
Nombre de messages : 2215 Age : 44 Localisation : valenciennes Emploi/loisirs : Ass chef d'entrepot Logistique Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 18 Fév 2008 - 18:53 | |
| ok merci mela | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 18 Fév 2008 - 18:55 | |
| de rien tu n'auras pas de mal à en trouver, on vend des petits sachets en animalerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 18 Fév 2008 - 20:10 | |
| sable anisé ou avec des coquilles broyées,ça depend du stock de l'animalerie aussi bien avec les goulds qu'avec les cath jamais eu de problèmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 24 Fév 2008 - 23:48 | |
| quand on fabrique une volière d'intérieur avec un tiroir au fond pour le nettoyage : on peut aussi utiliser un panneau comme les tableaux blanc des écoles ou un morceau de plexiglas pour le fond du tiroir... l'avantage ? c'est lisse et ça se nettoie très facilement... l'inconvénient ? ça peut se griffer si on utilise du sable... mais pas avec les copeaux c'est p-e + cher que le plastique normal... mais on peut faire de la récup ! |
|
| |
pauline Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1382 Age : 32 Localisation : france (angers) Emploi/loisirs : lycéenne Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 25 Fév 2008 - 11:18 | |
| quand j'ai acheter ma cage sur internet c'était vendu avec et c'est bien pratique vu que ma cage est en bois | |
|
| |
Mag Fondatrice
Nombre de messages : 33771 Age : 114 Localisation : VAL D\'OISE Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 25 Fév 2008 - 16:17 | |
| - pauline a écrit:
- quand j'ai acheter ma cage sur internet c'était vendu avec et c'est bien pratique vu que ma cage est en bois
Une cage en bois ? elle doit être magnifique, tu as posté la photo ? | |
|
| |
ninie Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 372 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 9 Mar 2008 - 18:05 | |
| Moi j'utilise aussi du sable anisé... Pendant une courte période je mettais du sable ramassé sur différentes plages en bretagne mais comme il parait que ce n'est pas bon, j'ai arrêté, je m'en sers simplement pour son arbre (là où les fientes tombent je met du sable de plage car il n'y va jamais).
Sinon c'est peut-etre une question bête mais c'est quoi du grit svp ? | |
|
| |
lydia Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 649 Age : 40 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 9 Mar 2008 - 18:27 | |
| moi aussi j utilise du sable anise et je pense prendre toujours sa .pourquoi peut on pas utiliser du sable de mer naturel ?peut etre que je pose une question bete !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 9 Mar 2008 - 18:37 | |
| comme je l'ai dit avant, le sable qu'on ramasse nous-même sur les plages ou dans les rivières n'est pas bon pour les pioux parce qu'il est pollué ! détergents, produits chimiques, hydrocarbures, insecticides... et ce n'est pas parce qu'on ne voit rien qu'il n'y a rien, croyez moi le sable anisé est vendu exprès pour les pioux et est traité avant pour enlever tous les éléments toxiques le grit c'est des coquillages broyés et du gravier que les pioux avalent... (c'est ce qu'on trouve dans le sable anisé) ça leur sert de matériel abrasif pour "mastiquer" la nourriture dans leur jabot ça leur permet de mieux digerer les aliments pcq ils sont en bouillie en plus ça contient des minéraux, et parfois du charbon pour pioux en vrai c'est + petit que ça |
|
| |
Yggdrasill Plumeau de Saphir
Nombre de messages : 2948 Age : 37 Localisation : Belgique - Liege Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 9 Mar 2008 - 18:46 | |
| Petit feedback du fond de cage que j'utilise. Comme je l'avait explique, ce sont des copeau de bois aglomerer de maniere a donne de petit bout de bois tres absorbant. C'est vraiment top car ca absorbe tres bien, les pioux adorent marcher dedans et s'amuser a les decortiquer. Par contre je viens d'avoir une mauvaise experience avec, autant avec uniquement un oiseau ca ne vole pas du tout, autant avec 5.... Les 4 males etaient dans le fond de la cage, en train de decortiquer. Il ont du avoir peur, mais tout a coup il se sont envole... et le fond de cage a suivi Resultat : plus de copeau dans la cage (ou presque) et tout sur mon bureau Il va falloir que je trouve une combine, peut-etre en faisant moitie moitie avec du sable ? | |
|
| |
pauline Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1382 Age : 32 Localisation : france (angers) Emploi/loisirs : lycéenne Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 9 Mar 2008 - 19:51 | |
| - Mag a écrit:
- pauline a écrit:
- quand j'ai acheter ma cage sur internet c'était vendu avec et c'est bien pratique vu que ma cage est en bois
Une cage en bois ? elle doit être magnifique, tu as posté la photo ? non je n'ai pas posté de photo, il faudrait que j'y pense.. | |
|
| |
Mag Fondatrice
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 9 Mar 2008 - 20:15 | |
| Oui, j'aimerais bien la voir | |
|
| |
ninie Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 372 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Dim 9 Mar 2008 - 20:43 | |
| - méla a écrit:
- le grit c'est des coquillages broyés et du gravier que les pioux avalent...
(c'est ce qu'on trouve dans le sable anisé) ça leur sert de matériel abrasif pour "mastiquer" la nourriture dans leur jabot ça leur permet de mieux digerer les aliments pcq ils sont en bouillie en plus ça contient des minéraux, et parfois du charbon pour pioux Ok merci beaucoup méla pour ta réponse Je pensais devoir en acheter mais si y'en a dans le sable anisé alors c'est bon | |
|
| |
Yggdrasill Plumeau de Saphir
Nombre de messages : 2948 Age : 37 Localisation : Belgique - Liege Emploi/loisirs : Ingenieur Securite Informatique ; informatique et pioux Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Lun 10 Mar 2008 - 10:34 | |
| Et voila ! Je viens de faire une photo du fond de cage que j'utilise. C'est une photo du fond de la cage (change hier... deja degeu ) On distingue les "petit bout de bois" sur les cote, et au centre du sable anise. Oui c'est etrange, mais j'ai du faire ca hier soir quand tout le monde dormait, elles avaient de nouveau foutu tout en dehors de la cage Donc j'ai "complete" le fond avec ce que j'avais, en l'occurence du sable anise ! J'espere que ca vous permettra de mieux visualiser ce dont je parle | |
|
| |
cindy59190 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 294 Age : 42 Localisation : hazebrouck Emploi/loisirs : famille d'aceuille Humeur : tres bonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Fonds de cage Mar 1 Avr 2008 - 14:57 | |
| bonjour ben moi jutilise du sable anisé depuis toujour et je nes jamais heu de probleme mes titi adore sa il y a sauf ma tourterel qui a du journal elle aime bien lire les petite anonce je ses pas si il aimerai en avoir je nes jamais essayé pour lui ken pensé vous je lui laisse ses petite anonce ou je lui mes du sable anisé ???, cindy | |
|
| |
Mag Fondatrice
| Sujet: Re: Fonds de cage Mar 1 Avr 2008 - 15:03 | |
| Et bien moi j'ai toujours été litière, mais depuis ce post, j'ai changé pour du sable anisé, ce n'est que mieux et je vais y resté. | |
|
| |
Bealand Plumeau Diamant
Nombre de messages : 5473 Age : 59 Localisation : france Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Mar 1 Avr 2008 - 15:30 | |
| aujourd'hui, j'utilise toujours le sable anisé et j'en suis trés contente | |
|
| |
alex12 Plumeau de Bronze
Nombre de messages : 102 Age : 31 Localisation : BEAUPORT-québec-canada Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Fonds de cage Jeu 8 Mai 2008 - 23:43 | |
| Le sable est fait pour les oiseaux qui ne décortiquent pas leur graine ! Les perroquet n'en n'ont pas besoin et ça peut même être dangereux pour eux. TRÈS dangereux.. C'est la pire m***e que les animalerie vendent !! Ce que tout le monde devrai utiliser, c'est du journal ou du sopalin ou encore de l'espèce de dériver du mais qui absorbe tout.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonds de cage | |
| |
|
| |
| Fonds de cage | |
|