Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Technique d'apprivoisement en image

Aller en bas 
+75
CaroOo
Tavake
cycy
mattfun
amirage
mulder60
Tombina27
oiseaux-passion83
Cécilia
Arthur et Lola
CARREIN
Love-Birds
attica14
Gougeon
DarkPiou
YMCMB
Kevin974
yuki_sama
Vivi35310
Emilokay
zad et lichy
Bello-caline
paprika
chrisal
claude
Mateo
flogi41
guillaume95
tulipe.50
dylanf
Azure & Zéphir
athena448
Pascale
Hugo
Morri
Béa
Suspense
touisty
ClaraLipton
bourkie
kerplunk1992
Sebaihan
angel-09
Titia
Elow
Lucy
fanou62
minerva
lydia
crysc
Nath91
sultane
Bambou
Pitchoune
plume
yannis
niix
kekedu13
Kevinv13
kaloee
M@rie
salamech
louise444
stefano009
titi 1509
michele73
tina
cynthia49
jacq
marie12
boutchou
locknes
Mag
fabrice357
fandeparrot
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chrisal
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
chrisal


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:05

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 129408 Merci beaucoup pour ces conseils en images !!!!
Je vais tenter de les appliquer sur mes perruches ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
chrisal
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
chrisal


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:09

Voilà une bonne semaine que je tente d'appliquer ces bons conseils sur mes ondulées, mais pour l'instant aucun résultat, TRISTE2
dès que j'entre ma main dans la cage elles se reculent et ne bougent plus, je m'approche et elles s'éloignent ...
J'espère que je vais finir par y arriver
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:19

Si tes perruches sont EPP, avant de mettre la main dans la cage, il faut d'abord les habituer à ta présence à côté de la cage, puis leur tendre un bout de millet entte tes doigts au travers des barreaux de la cage. Ensuite quand elles viendront manger sans hésitation, tu pourras tenter à l'intérieur de la cage. Ce ne sera pas à toi d'approcher ta main près d'elles mais à tes perruches de s'en approcher.
Observation de leur langage corporel et patience sont les clés du succès.
Revenir en haut Aller en bas
chrisal
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
chrisal


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 8:41

Merci beaucoup pour tes conseils Tina !!!!
Effectivement, elles sont EPP. Pour ce qui est de ma présence près de la cage, ça va, elles ne s'effraient plus.
Je vais donc tenter le millet au travers des barreaux
merci
Revenir en haut Aller en bas
chrisal
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
chrisal


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:03

Me revoici et toujours "bredouille"
Cela fait une dizaine de jours que je leur tend soit du millet soit une tranche de pomme au travers des barreaux, mais rien, elles m'ignorent complètement !

Sinon, je voulais attendre qu'elle soient apprivoisées pour les laisser sortir, pensez vous que je puisse les laisser sortir sans être apprivoisées ??
Revenir en haut Aller en bas
chrisal
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
chrisal


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:31

Personne pour me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:35

Chrisal, personnellement j'ai laissé sortir Hélios, mon mâle EPP, avant qu'il soit apprivoisé. Il était jaloux de l'EAM qui sortait quotidiennement, et ça me faisait mal de ne pas le laisser se dégourdir les ailes. Le souci, c'est qu'il est allé se réfugier sur le meuble le plus haut et ne voulait plus en descendre. A la fin des deux premières sorties, il a donc fallu le rattraper, on a utilisé une boite en plastique et ça s'est passé relativement sereinement. Depuis, il rentre dans sa cage comme un grand quand il a faim, au bout d'environ 1h30 (maintenant je peux même le rentrer sur le doigt donc c'est encore plus simple). Dans ta situation j'hésiterais davantage : elles sont deux à être sauvages, elles sont plus petites que mes calos et peuvent donc être tentées par les tringles à rideaux ou autres endroits délicats...

Aujourd'hui, après 6 semaines à la maison (j'avoue, ce n'est pas un record de vitesse, mais je suis fière quand même ;p) Hélios n'a plus d'appréhension par rapport à la main : il monte dessus sans hésitation pour venir chercher une friandise ou jouet, parfois même s'il n'y a rien. Je peux le balader partout dans la pièce, et si jamais je m'assois et reste immobile, il finit par y faire une petite sieste. Il grimpe le long de mon bras jusqu'à mon épaule pour venir grignoter mon collier ou le rebord de mon t-shirt. Je peux lui faire un tout petit bisou sur le ventre. Je commence à lui apprendre le rappel et il est plutôt réceptif, il me suffit de lever l'avant bras pour qu'il vienne s'y poser.

J'ai eu de la chance, l'EPP s'est grandement laissé influencer par l'EAM. Very Happy Globalement au niveau des étapes, ca s'est déroulé comme fandeparrot l'explique (un grand merci à toi fandeparrot pour cette méthode en image ainsi que tous les bons conseils que tu donnes sur le forum et sur tes sites). J'ai échoué assez longtemps à l'étape 2, jusqu'à ce que je cède et pose la friandise que je voulais lui donner juste devant lui. Il a réalisé que c'était bon (du tournesol) et après, il a accepté ce qui venait de mes doigts. L'étape du perchoir a été laborieuse aussi... finalement, c'est le millet lui même qui a servi de perchoir. Le vrai déclic c'était la semaine dernière, quand ils ont découvert les attaches en plastique autobloquantes. J'en avais un bouquet dans la main, et Hélios a décidé d'en faire son jouet favori. Il a hésité une fois ou deux avant de venir, et puis il n'a plus hésité du tout Technique d'apprivoisement en image - Page 6 250911
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
chrisal
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
chrisal


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:24

Merci beaucoup pour ta réponse Paprika! Je pense donc que je vais attendre encore un peu ...

Tu peux être fière de "l'avancement" !! car même si'il y en a qui sont plus rapides, tu y arrives, donc bravo Technique d'apprivoisement en image - Page 6 129408 (je pense que ce sera bien plus long chez moi et encore si je ne me décourage pas ! Wink )

Oui, la méthode de fandeparrot est super bien expliquée, c'est super merci

Bonne continuation avec tes calo et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:29

Le découragement, c'est interdit! Wink L'oiseau qui ne s'apprivoise pas n'est pas encore né, tu y arriveras comme les autres. Quand tu les vois heureux d'aller faire les canailles dehors, tu te dis que ça valait 1000 fois le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
chrisal
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
chrisal


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:40

Bien chef ! Wink
Ton mot d'encouragement me fait super plaisir, car mes filles se moquent de moi (pour me taquiner!)et me disent que je n'y arriverai pas ...
Ouiii, ça me plairait tellement de les voir "s'amuser" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bello-caline
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Bello-caline


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Humeur : Toujours le sourire !
Date d'inscription : 16/11/2011

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:53

Wow !!!! Aucune description ne vaut tes photos, comment faire plus clair ?
Tout simplement parfait !!!! Je te remercie beaucoup, ça va beaucoup m'aider pour que je puisse, à mon tour pouvoir profiter de ce lien Very Happy
Merciiiiiiiii pour les photos et les descriptions, c'est GENIAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zad et lichy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : france
Emploi/loisirs : football
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 01/01/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:27

trop bienn !!


Dernière édition par zad et lichy le Lun 2 Jan 2012 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zad et lichy
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : france
Emploi/loisirs : football
Humeur : tres bonne
Date d'inscription : 01/01/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:54

merci beaucoup pour tout !! Smile Very Happy
mais il faut avouer que j'ai vraiment peur de l'essayer avec ma perruche a collier qui ne fait que repousser ma main en essayant de la mordre :'(
peux tu me donner unn conseil pour faie cette technique sans crainte ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisal
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
chrisal


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:34

Petit passage pour dire que ça y est !!!!!!
Vrai qu'il ne faut pas perdre patience, qu'il faut persévérer !!
Après 4 gros mois, mes 2 perruches viennent enfin sur mon doigt cheers
Le mâle est venu après 1mois et 3 semaines mais la femelle a été beaucoup plus longue.
Suis super contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi/loisirs : art
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 08/01/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:31

bravo chrisal =D
Revenir en haut Aller en bas
chrisal
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
chrisal


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2011

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:24

Merciii Emilokay!
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Modo
Modo
paprika


Féminin
Nombre de messages : 4663
Age : 32
Localisation : Périgueux (24) & Evry (91)
Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine
Humeur : Toujours de bon poil (ou presque)
Date d'inscription : 28/07/2011

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:59

Bravo, je suis très contente pour toi Chrisal !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilefachinetti.com/portfolio/
Vivi35310
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Vivi35310


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 33
Localisation : Bréal/Montfort
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 24/04/2011

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:43

Je n'avais pas encore vu ce topic je crois !! Technique d'apprivoisement en image - Page 6 129408

Bravo encore une fois pour ce témoignage, c'est vraiment super.
Une petite question : tes inséparables étaient bien des EPP? Après avoir obtenu de bons résultats pendant quelques semaines avec l'oiseau, penses-tu qu'il soit nécessaire de continuer quotidiennement cet exercice ou bien l'apprivoisement a été assimilé chez l'oiseau pour toujours?

J'ai pu remarqué avec mes ondulées MAN qu'une semaine d'absence a suffit pour que la situation se dégrade : s'ils se montraient à l'aise vis à vis de la main de l'homme, lorsque je suis rentrée, ils avaient l'air d'avoir perdu nos 2 mois de travail ! Peut-être est-ce dû au fait qu'ils sont en volière avec d'autres ondulées EPP?

Par contre, je note chez mes euphèmes, notamment lors du nettoyage de la cage, qu'ils se montrent de moins en moins farouches, voire même un peu joueur. Pour mes élégantes, c'est presque un jeu de venir voler jusqu'au ras de mon visage puis au dernier moment de tourner dans la direction opposée. Mon bourke mâle s'est même posé sur mon épaule quelques secondes. Quant à mon mâle turquoisine, il ne bougeait pas, si bien que j'ai pu approcher progressivement ma main : il ne restait que 3cm et c'était bon je le touchais. Je précise que tous mes euphèmes sont EPP.
Revenir en haut Aller en bas
yuki_sama
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Tangier
Date d'inscription : 18/05/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 0:30

Merci beaucoup fandeparrot !! c'est vraiment GENIAL Technique d'apprivoisement en image - Page 6 129408 !!!!! très clair et très bien expliqué ! Bravo !!

Comme le cas de chrisal, je ne peux pas encore laisser mon Yuki sortir de sa cage. J'attends qu'il s'habitue complètement à moi !!

Ma question comment savoir qu'il s'est habitué ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kevin974
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : L'ile de la Reunion
Date d'inscription : 15/05/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 5:20

Moi j'avais un mandarin venait carrement me manger des graines dans la main elle se percher sur mon épaule c'etait une perle rare car chez les mandarins c plus dure a apprivoiser dommage quelle soit morte
Revenir en haut Aller en bas
YMCMB
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
YMCMB


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Plombier
Humeur : Normal
Date d'inscription : 11/06/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 17:00

Beau tuto j'vais essayer dé demain vue que j'vien du travail et j'go a la musculation a 18h en tout cas merci beaucoup c'est très bien expliquer :O je le met au favoris Very Happy

Sinon mon calopsitte et tout calme quand j'suis pas la et quand je rentre chez moi j'ouvre la porte j'dit "Salam aleykoum" a ma mère mon calos commence a crier :O
Ma mère me dit qu'il m’apprécie mais quand je viens ver lui il me regard comme si il été heureux et quand j'ouvre la cage il commence a avoir peur et saute de partout Sad
Je vais donc essayer ta technique ^^ c'est un mâle calopsitte sauvage quand je dit son nom en baissent la tête il me repond en baissant la tête c'est marrant a voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:01


Coucou!

Oui mes inséparables étaient EPP et très peureux lors de leur adoption.

Il ne faut jamais insister ou contraindre les oiseaux, c'est le secret. Quand ils ne veulent pas, ben ils ne veulent pas! Donc il faut remettre à plus tard, ou régresser dans les étapes.

Il y a apprivoiser et apprivoiser.
Aujourd'hui je n'utilise plus ce genre de technique, j'en suis au stade à ne plus utiliser de récompense, mais c'est venu avec le temps et beaucoup d'observation.

La relation que j'ai établi avec eux perdure, même quand je m'absente plusieurs jours, plusieurs semaines, parfois plus longtemps encore, quand je suis de retour, ils sont contents de me retrouver.

Il m'est arrivée de perdre la confiance de certains oiseaux, mais en général c'était par ce que j'avais commis des erreurs de communication avec eux, que mes intentions n'étaient pas claires, qu'ils ont eu peur à cause de moi... heureusement tout cela revient vite.

Il ne m'est pas nécessaire de passer des heures chaque jour avec eux pour maintenir ce lien.
Les oiseaux ont une excellente mémoire, et ils font le lien avec le cadre et l'attitude des congénères, de l'humain.

Par exemple, si un oiseau a été apprivoisé à un certain moment de sa vie, puis a été placé dans un autre univers et qu'il a subi un traumatisme qui l'a rendu peureux (animalerie par exemple), alors il suffit de le replonger dans le cadre dans lequel il avait un bon contact avec les humains pour retrouver cette confiance.

Si les oiseaux ont peur, que ça coince, alors il faut changer de cadre!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
DarkPiou
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
DarkPiou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Humeur : Bonne... le plus souvent
Date d'inscription : 04/06/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:33

Mais comment faire lorsque l'on ne connait pas le cadre d'origine, ni si l'oiseau était bien?

Pour donner un exemple concret, ma kakariki, est bien dans sa cage, elle joue, mange bien, des fruits, ses graines, mais quand je met ma main dans la cage, elle a très peur, on voit que c'est vraiment la peur des humains.
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 15:24


Si l'oiseau n'a jamais été en confiance avec les humains, alors trouver le cadre propice ne mènera à rien.

Il faut toujours suivre un certain procédé pour acquérir la confiance d'un animal sauvage: lui laisser le choix.

Dans une petite cage, ta kak' ne peut pas fuir tes approches, alors forcément, son seuil de tolérance sera plus bas que si elle évolue dans un espace plus grand, dans lequel il lui sera possible de s'éloigner.

Ne pénètre jamais dans son espace de sécurité, qui est la cage, voire au delà, il faut la laisser venir à toi.
Désensibilise-la à ta main, si elle en a peur, c'est qu'elle a vécu des expériences passées négatives avec cet élément. Pour la désensibiliser, il faut l'habituer à sa présence, sans pour autant interagir.
Simplement en mettant tes mains en évidence, sans geste brusque, et en léger mouvement (l'absence de mouvement évoque aux proies l'attitude du prédateur avant l'attaque), à distance pour commencer. Après c'est à toi d'évaluer à partir de quand elle montre des signes d'anxiété.
Il faut toujours trouver cette limite que s'est établi l'animal, l'apprivoisement consiste à réduire cette limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
DarkPiou
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
DarkPiou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Humeur : Bonne... le plus souvent
Date d'inscription : 04/06/2012

Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:19

Je suis rassurée, d'après ce que tu me marques plus haut, je fais assez bien les choses. Je ne la force pas, et depuis hier je peux lui caresser le ventre, elle reste et ne bouge pas, d'ailleurs elle adore que je lui caresse sous l'aile gauche (seulement la gauche).

Je te remercie pour tes conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique d'apprivoisement en image
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: COMPORTEMENT – APPRIVOISER SON OISEAU - COHABITATION-
Sauter vers: