Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Technique d'apprivoisement en image

Aller en bas 
+75
CaroOo
Tavake
cycy
mattfun
amirage
mulder60
Tombina27
oiseaux-passion83
Cécilia
Arthur et Lola
CARREIN
Love-Birds
attica14
Gougeon
DarkPiou
YMCMB
Kevin974
yuki_sama
Vivi35310
Emilokay
zad et lichy
Bello-caline
paprika
chrisal
claude
Mateo
flogi41
guillaume95
tulipe.50
dylanf
Azure & Zéphir
athena448
Pascale
Hugo
Morri
Béa
Suspense
touisty
ClaraLipton
bourkie
kerplunk1992
Sebaihan
angel-09
Titia
Elow
Lucy
fanou62
minerva
lydia
crysc
Nath91
sultane
Bambou
Pitchoune
plume
yannis
niix
kekedu13
Kevinv13
kaloee
M@rie
salamech
louise444
stefano009
titi 1509
michele73
tina
cynthia49
jacq
marie12
boutchou
locknes
Mag
fabrice357
fandeparrot
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:11

Mais oui ça en vaut la peine! Wink

C'est parfois très dur, mais franchement, j'ai tout eu chez moi même si ça met un an on y arrive! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:35

niix a écrit:
Et ta collier es ce une epp ? de quel couleur est elle ? l'as tu apprivoisé malgré ses 14 ans ? la manipules tu ? la fais tu sortir de sa cage?
cohabite telle avec d'autre pioux ? Question

en fait je ne sais pas si elle était epp ou eam car je n'ai pas connu la première propriétaire qui est décédée depuis un an environ.
je la manipule tous les jours oui...c'est d'ailleurs une des conditions pour réussir à apprivoiser un oiseau.
Il n'est pas nécessaire de la manipuler longtemps mais ce qui compte c'est la régularité.
Quand je l'ai eue elle était habituée de sortir tous les jours. Les gens qui l'avaient recueillie après la mort de la première propriétaire de Lotti l'aimaient beaucoup et Lotti était très attachée au monsieur....pas à la dame par contre...
J'ai donc tout naturellement sorti Lotti dès le début mais ça se limitait à ça.
Pour la rentrer j'utilisais une baguette pour la diriger vers l'ouverture de sa cage et dès que c'était fait je lui mettais une récompense dans son bac à graines...pas question au début de lui présenter entre mes doigts vu son énorme agressivité.
Je me contentais donc de lui parler...et petit à petit elle s'est habituée, elle a pris confiance et maintenant je peux la carresser à travers les barreau et plus récemment lorsqu'elle est sur mon épaule.
La prochaine étape sera qu'elle accepte de monter sur mon bras mais elle n'est pas encore prête pour ça...mais j'ai le temps.

Question cohabitation : pas question ...Lotti est trop territoriale et beaucoup trop agressive...

je te présente ma lotti qui est de couleur verte.

sur cette photo tu peux voir l'oeuvre de Lotti sur notre tapisserie...juste à gauche, en dessous de la barre à rideaux
Technique d'apprivoisement en image - Page 3 100_7915

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 100_7916

et la voilà quelques mois après son arrivée à la maison
Technique d'apprivoisement en image - Page 3 100_7917
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:26

onnn elle est trop mimi!

C'est vraiment super ce que tu as réussi à faire avec elle! C'était loin d'être facile! C'est bien la preuve qu'avec beaucoup d'amour et de patience on y arrive! Wink
Beaucoup de bonheur à toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
Bambou
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Bambou


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:00

Oui ! Bravo! Technique d'apprivoisement en image - Page 3 129408
Revenir en haut Aller en bas
niix
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
niix


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Antibes
Emploi/loisirs : nature et animaux chats chien poissons
Humeur : bonne en generale..
Date d'inscription : 05/10/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:56

En effet chapeau... que de prouesses ...c'est une jolie demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
niix
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
niix


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Antibes
Emploi/loisirs : nature et animaux chats chien poissons
Humeur : bonne en generale..
Date d'inscription : 05/10/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 22:49

voici quelques petits résultats des traveaux pratiques...
après des sorties pas trop évidente ...vitesse de croisiere ouverture de la porte
chacun prend sa place du bord de leurs cage.... je les appelle et ils viennent se poser sur mon bâton

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Img_0910Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Img_0911

Puis on joue au basket il vont chercher une boule de cypres posé sur la cage de la fois dernière et vont se repositionner au bord de la porte et me donne la boule quand je la leurs redemande..entre deux grignotage...histoire de la garder un peu...
et je la leur redonne la prenne et la font tomber dans le creux de la main..
Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Img_0914



puis se sont les moments de détente et de récompense....

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Img_0913 Technique d'apprivoisement en image - Page 3 678821
Revenir en haut Aller en bas
crysc
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 22/09/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 9:55

Vraiment génial, quel progrès et en plus les photos sont belles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tina
Administrateur
Administrateur
tina


Féminin
Nombre de messages : 18573
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:33

Une belle avancée ! Contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:43

Waw! Elles sont trop belles tes colliers! Very Happy Et leur volière!!! Very Happy

Ca avance super bien! Bravo à vous 3! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
lydia
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
lydia


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 40
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 02/03/2008

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:13

superbe image ,tu a fait tu bon trav avec tes oiseaux .tres beau colliers au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
niix
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
niix


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Antibes
Emploi/loisirs : nature et animaux chats chien poissons
Humeur : bonne en generale..
Date d'inscription : 05/10/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 0:30

Merci pour tous vos encouragements et compliments... Technique d'apprivoisement en image - Page 3 5379

voici que ma patience a bien été récompensé....
après les petites morsures repetes de mon petit bleu milo
j'en suis arrive a bout ..j'ai raccourcis le bâton jusqu'à ce qu'il ne s'aperçoive pas qu'il n'y était plus..enfin presque ..pas fou le pioux ...il a fait demis tour... puis est revenu et s'est poser sur le doigt...contre toute attente...
je n'aurais jamais pense y arrive surtout avec lui qui a une aversion des doigts...quand a ma petite Venus no soucy...

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Img_1110

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Img_1210

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Img_1211

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 678821
Revenir en haut Aller en bas
lydia
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
lydia


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 40
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 02/03/2008

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 8:43

bravo a toi ,moi avec ma petite anis ondulee ,je suis a l etape un ,quand je tend le milet elle est sur la balancoire et viens manger ,tout doucement sa viendra .
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:42

BRAVO Je suis super contente pour toi!

Et avec les colliers tu as beaucoup de mérite! Wink

je suis contente que ma technique marche à ce point!

Et c'est un jour de victoire pour moi aussi, ma calopsitte EPP de 4 ans est monté sur mon doigt aussi! Very Happy

Comme quoi, avec beaucoup de patience on y arrive! Wink

Et tu as du mérite, je connais beaucoup d'éleveurs qui pensent qu'apprivoiser des oiseaux sauvages est mission impossible!

Encore bravo! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
niix
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
niix


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Antibes
Emploi/loisirs : nature et animaux chats chien poissons
Humeur : bonne en generale..
Date d'inscription : 05/10/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:48


Je suis super contente pour toi!

Et avec les colliers tu as beaucoup de mérite! Wink

je suis contente que ma technique marche à ce point!


merci Fandeparrot pour les compliments .... et surtout pour ton aide sans le quel je n'aurais jamais pensé pouvoir arrive a ce résultat si je n'avais suivi ta précieuse technique
c'est vrais qu'il faut du temps et de la patience et de l'amour...bien sure
et il est vrais qu'a l'extérieur de la cage c'est plus facile...mais mon petit mâle bleu a vraiment un truc avec les doigts...
sil vient chercher une friandise sur ma main et qu'il y reste pour la manger et quelle est trops petite et qu il en veut une autre il me pique...au sang.... je ne comprend pas a quoi ca peux correspondre pour lui...on dirait qu'il veut secouer le cocotier...peut-être en suis je un pour lui...? Technique d'apprivoisement en image - Page 3 560529
alors qu il prend tres doucement ce que je lui donne sans peur tout en confiance ....
quand a ma venus elle ne mort jamais prend encore plus doucement ...caractere diffèrent surement
ou les ailes coupés... bizarrement coupé dailleurs...!

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Img_1111 Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Img_1112

Bravo a toi aussi pour ta calo quel couleur est elle? une photo de la victorieuse...? tu l'as eu a quel age?

Merci aussi Lydia et je te retourne le compliment et t'envoie du courage pour ... la patience ...et une photo pour la progression...ce serait chouette NUMBERONE
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 15:19

Maintenant qu'ils sont plus en confiances tu ne dois pas répondre ausx caprices de Milo, en effet, s'il te mord et que tu lui donne une récompense, tu renforces ce mauvais comportement.
Je te conseille de ne pas répondre à sa morsure (même si ça fait mal), et de le laisser partir de lui même, il comprendra que ce n'est pas en te mordant qu'il obtiendra ce qu'il veut! Wink
Ne le gronde pas, il prendrais peur et tout le travail serait à recommencer. Pas encore, une fois qu'il sera bien apprivoisé tu pourras l'éduquer comme il se doit! Wink
Mais là tu es encore dans l'apprivoisement, car tes oiseaux ne te voient pas encore comme un "ami potentiel". C'est normal, la relation se fait avec le temps! Wink

Voici Mango, mon mâle calo qui a bien voulu monter sur la main! Et y rester tout pépère, le millet était vraiment pas utile.
Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Photo_54

Apprivoiser plusieurs oiseaux est plus facile, l'un cherchant à imiter l'autre! Ils se sentent en outre plus en sécurité.

Mango a environ 4 ans, je l'ai eu au mois de mai, mais j'ai attendu quelques mois avant de commencer. Car quoi qu'on en dise, l'oiseau n'est vraiment acclimaté dans son environnement qu'au bout de plusieurs mois. Vouloir les apprivoiser avant qu'ils se sentent à l'aise peut s'avérer stressant et plus difficile.

Il a fait plusieurs familles, dont l'animalerie, je l'ai eu, il était assez farouche, il avait une peure bleue des mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
niix
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
niix


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Antibes
Emploi/loisirs : nature et animaux chats chien poissons
Humeur : bonne en generale..
Date d'inscription : 05/10/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:31

Oui on voit que le millet passe après la photo....il est majestueux.. et le 2eme a cote c'est une femelle ? c'est un couple? tu les laisses beaucoup de temps en liberte ? y a t'il un rapport de force entre eux ? ou s'entendent ils bien ?
oui je vais accepter la torture...et le temp fera le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:52

Oui la deuxième c'est ma petite EAM, elle a un an et demi, ils forment un couple très soudé tous les deux! Very Happy
Il n'y a aucun rapport de force, mais chez certaines espèces c'est souvent le cas. En particulier les femelles qui sont dominantes chez les éclectus, quasiment toutes les asiatiques, les inséparables etc...
Généralement les calos forment des couples harmonieux, il y a toujours des petites chamailleries comme chez tous les couples mais rien de bien méchant. S'ils ne se voient plus l'un appelle l'autre et ne s'appaise pas tant qu'ils ne se sont pas retrouvés.
Je les sort plus de 3 heures par jours, je les habitue à ne pas rester tout le temps en liberté sinon ils ne voudraient plus rentrer en cage! Ma EAM a droit de dépasser les autres pièces, car elle est très apprivoisée alors que Mango, encore timide panique facilement dans un endroit qui ne lui ait pas familier. Mais ça viendra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
minerva
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
minerva


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : In the middle of nowhere!!
Emploi/loisirs : Etudiante en économie/ L'angleterre, les animaux, New York, Harry Potter, les livres et films!
Date d'inscription : 25/01/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:52

je relance le sujet Smile

Voilà exactement un an que j'ai Kiwi. C'est une perruche ondulée. Il est adooooorable, drôle, et très turbulent.

Quelques jours après l'avoir eu, il montait déjà sur ma main. Maintenant plusieur mois plus tard, il est tout content dès que je mets ma main dans sa cage. Il me fait même dès bisous sur la joue à travers les barres de sa cage. Bref, il est très calin, et apprivoisé.

Seulement voilà, quand je mets ma main dans la cage, il vient dessus joue avec mes doigts, puis sautille partout puis revient puis repart etc. Parfois il me mord pour jouer, sans aucune agressivité.

Comment faire pour qu'il reste plus longtemps sur ma main??

Crying or Very sad merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
fanou62
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
fanou62


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : mère au foyer mes pious pious, mes chiens, ma famille
Humeur : inquiète
Date d'inscription : 18/01/2010

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:13

toutes ces photos sont absolument magnifiques!!!! Je n'ai qu'une hate : que mes perruches s'installent dans leur grande volière pour tenter moi aussi celle belle aventure!!!! ça a l'air magique!!!
Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:07

dans un premier temps présente lui une petite boule de milet et donne lui lorsqu'elle grimpe sur ta main.

Ensuite dans un second temps présente lui la boule de milet à l'extérieur de la cage, attends que la petite soit sur ta main et sors tout doucement la main de la cage. Si la petite reste donne lui le milet.
Répète l'opération plusieurs fois.

Si ça ne marche pas laisse ton doigt dans la cage et présente lui le milet à l'extérieur de la cage et laisse la petite approcher du milet à son rythme sans bouger ta main. Lorsqu'elle a atteint le milet donne lui la récompense bien méritée.

Durant toutes ces manipulations n'hésite pas à lui parler en prononçant son nom tout doucement et en lui répétant "Bien" à chaque bonnes actions.
Revenir en haut Aller en bas
minerva
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
minerva


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : In the middle of nowhere!!
Emploi/loisirs : Etudiante en économie/ L'angleterre, les animaux, New York, Harry Potter, les livres et films!
Date d'inscription : 25/01/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:32

Merci Sultane pour tes précieux conseils Very Happy Je compte commencer cet exercice dès demain(je préfère le faire le matin pas l'après midi).

Au fait, je n'arrive pas à trouver du millet prêt de chez nous Sad est ce que je peux lui donner autre chose? Du romarin dont il raffole, un biscuit ou autre?

Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Douai, Nord
Date d'inscription : 19/09/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:35

Merci Fandeparrot pour ce post !
Juliette vient déjà sur mon doigt et ma main et Roméo vient de venir sur mon doigt pour manger un bout de pomme pour la prèmière fois depuis qu'il est chez moi ! Technique d'apprivoisement en image - Page 3 129408

Juliette qui mange dans ma main :
Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Dscn5611

Je n'ai pas réussi à prendre Roméo car il était déjà parti ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Elow


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 30
Localisation : Corse
Emploi/loisirs : Ordi, jeux vidéos, animaux etc...
Humeur : En forme! <3
Date d'inscription : 26/12/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 15:41

Merci beaucoup pour ce sujet!
Je suis toujours a l'étape 1 avec mon pennant =/ Très craintif, au début il bougeait même pas x)
Là il s'approche de plus en plus! Mais bon je pense que je suis encore loin du résultat final ! mdddr

Et dès le week-end prochain, j'apprivoiserai mes ondulées.
Mais je ne sais pas si je dois le faire avec les 4 ? Ou alors un par un ? XD
Car bon ils m'ont l'air moins farouche que mon pennant!
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Titia


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/12/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:22

oui il est super ce sujet ! ca redonne espoir pour ceux qui n'en ont plus !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
minerva
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
minerva


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 32
Localisation : In the middle of nowhere!!
Emploi/loisirs : Etudiante en économie/ L'angleterre, les animaux, New York, Harry Potter, les livres et films!
Date d'inscription : 25/01/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:26

Elow, elles sont adoooorables tes perruches ondulées sur la photo. A croquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique d'apprivoisement en image
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: COMPORTEMENT – APPRIVOISER SON OISEAU - COHABITATION-
Sauter vers: