Perruches - Passion - Photos & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
PPP ne répond pas aux inscriptions pour demande d'aide pour EAM, mais seulement à d'anciens membres actifs, uniquement pour sauvetage, preuves à l'appui.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Technique d'apprivoisement en image

Aller en bas 
+75
CaroOo
Tavake
cycy
mattfun
amirage
mulder60
Tombina27
oiseaux-passion83
Cécilia
Arthur et Lola
CARREIN
Love-Birds
attica14
Gougeon
DarkPiou
YMCMB
Kevin974
yuki_sama
Vivi35310
Emilokay
zad et lichy
Bello-caline
paprika
chrisal
claude
Mateo
flogi41
guillaume95
tulipe.50
dylanf
Azure & Zéphir
athena448
Pascale
Hugo
Morri
Béa
Suspense
touisty
ClaraLipton
bourkie
kerplunk1992
Sebaihan
angel-09
Titia
Elow
Lucy
fanou62
minerva
lydia
crysc
Nath91
sultane
Bambou
Pitchoune
plume
yannis
niix
kekedu13
Kevinv13
kaloee
M@rie
salamech
louise444
stefano009
titi 1509
michele73
tina
cynthia49
jacq
marie12
boutchou
locknes
Mag
fabrice357
fandeparrot
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cynthia49
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
cynthia49


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 45
Localisation : 49 maine et loire bouillé-ménard
Emploi/loisirs : sans , mais maman d'un petit bout qui vadrouille comme un chef
Humeur : tout depend comment la journée commence
Date d'inscription : 30/05/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:39

de rien , avec une peu de impatience et beaucoup d'amour

Oui bien sur avce toutes les especes , tu n'as qu'a parcourir le forum et tu verras pleins de pioux Wink
Revenir en haut Aller en bas
louise444
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 26
Localisation : 44
Emploi/loisirs : golf piano theatre lecture mes oiseau . . .
Humeur : en generale de bonne humeur mais intention a ce que vous dite
Date d'inscription : 15/08/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:41

merci pou ta réponses

ce matin j'ai essayer avec un bout de pommes

rien par contre j'ai réussie a les calmer ils sont moins peureux quand je
met ma main a cote d'eux j'essaye de leurs apprendre leurs nom

lili pour la femelle
lilou pour le mâle

est ce de beau prenom ?
comment s'appelle vos oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
cynthia49
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
cynthia49


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 45
Localisation : 49 maine et loire bouillé-ménard
Emploi/loisirs : sans , mais maman d'un petit bout qui vadrouille comme un chef
Humeur : tout depend comment la journée commence
Date d'inscription : 30/05/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:46

Louise444 , pourrais tu faire ton post ( c'est à dire d'ouvrir une autre discution ) STP
Revenir en haut Aller en bas
M@rie
Plumeau d'Or
Plumeau d'Or
M@rie


Féminin
Nombre de messages : 1511
Age : 105
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:16

Félicitations pour ce post qui est très bien expliqué !!! Wink

Chez moi Coco panique dès qu'il se rend compte que j'ai touché une de ses pattes.
Lilie montait sur nos mains sans rien mais quand elle était seule, sans Coco, mais malheureusement elles est morte Sad
Et Mimi mord, mais quelque chose de bien ! ... A sang...

Ca vaut le coût de mettre ce post en Post-It !! Technique d'apprivoisement en image - Page 2 129408
Revenir en haut Aller en bas
kaloee
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
kaloee


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : 83160
Date d'inscription : 26/08/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:22

BRAVO


Magnifique, j'admire beaucoup !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kevinv13
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:07

Wawww Technique d'apprivoisement en image - Page 2 129408 SURPRIS

Quel résultat, Super
J'espère que nous pourrons y arrivé aussi un jour !

Merci pour la technique en image, super clair

Bonne journée APLUSMOYEN BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
kekedu13
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
kekedu13


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : College -_-'
Humeur : On fait en sorte que sa aille !
Date d'inscription : 22/07/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 14:54

Frenchement c'est un super beau reportage que tu as fais la! Sa m'aideras beaucoup pour l'apprivoisement de mes ondulées [b] Technique d'apprivoisement en image - Page 2 129408 ! encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
niix
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
niix


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Antibes
Emploi/loisirs : nature et animaux chats chien poissons
Humeur : bonne en generale..
Date d'inscription : 05/10/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 1:46

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 78587
un grand merci a fandeparrot... Technique d'apprivoisement en image - Page 2 382385 car sans elle je n'aurais pas su comment m'y prendre
en une semaine mes 2 epp 7mois sont arrivees a monter sur mon doigt pour deguster leur millets..
la seule question que je me pose encore:
lorseque il s'approche de mon doigt le garçon me mordille avec son bec et je me demande si je doit me laisser charcuter en silence.... Technique d'apprivoisement en image - Page 2 314611 ou dois je reagir FACHE ???
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Plumeau de Saphir
Plumeau de Saphir
marie12


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:28

c'est normal niix, c'est un test pour voir si tu es fiable, moi aussi des fois il me mordille, tant que c'est pas une vrai morsure, laisse les faire

si par contre ils venaient à te mordre vraiment fort, ne bouge pas ta main , mais dis leur un non ferme et souffle sur leur bec
Revenir en haut Aller en bas
yannis
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
yannis


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : collégien
Date d'inscription : 27/09/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:56

salut
j ai essayer la premiere etape et elle a marchait du premier coup Technique d'apprivoisement en image - Page 2 129408 avec l'une de mes perruche
merci pour tes conseille
Revenir en haut Aller en bas
niix
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
niix


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Antibes
Emploi/loisirs : nature et animaux chats chien poissons
Humeur : bonne en generale..
Date d'inscription : 05/10/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 1:58

Merci Marie
j'ai bougé....avant ton conseille...et la systématiquement il pince qd ilarrive au plus pres du doigt et la confiance est a reprendre a zero je crois..?
et quand a sa copine elle a teste mais plus en douceur juste pour comparer avec la branche et on dirait qu'elle prend plaisir au contacte avec ma main...


Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze



Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : sud de la france
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 10/09/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:04

BRAVO c'est une super idée ce post, ça va aider plein de membres qui débutent avec leurs pious bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Plumeau de Bronze
Plumeau de Bronze
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 64
Localisation : Gironde - Bordeaux
Emploi/loisirs : Lecture - animaux - bricolage - tous les loisirs créatifs...
Humeur : Toujours souriante
Date d'inscription : 30/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:49

Merci à toi pour tous ses conseils en image. BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://topita.blog4ever.com/
niix
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
niix


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Antibes
Emploi/loisirs : nature et animaux chats chien poissons
Humeur : bonne en generale..
Date d'inscription : 05/10/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:21

travail en cour....
Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Photo110
Revenir en haut Aller en bas
niix
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
niix


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Antibes
Emploi/loisirs : nature et animaux chats chien poissons
Humeur : bonne en generale..
Date d'inscription : 05/10/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:32

Bonsoir a tous
Voila..
je bloque avec mon collier bleu Milo...il pince le doigt devant lui a chaque séance et en prime li voit sa copine Venus collier jaune faire des progrès fulgurant et bien évidement il devient jaloux il cris ...il lui vole dans les plumes sans l'attaquer ...il se chamaille et quand enfin il la fait partir il s'avance pince mon doigt a droit a un non franc...me regarde ...repince... un autre non... il veux que j'enleve mon doigt
comme je le laisse il finit par faire de grand étirements pour attraper ce fameux millet et ne surtout pas s'approcher du doigt.. a ce stade je ne sais pas trop quoi faire ? changer de tactique?
si les expérimentés du forum pouvaient me dire quelques ptit trucs pour contourner l obstacle depius je me demande si ce sont ces limites qu'il ne veux pas dépasser..car il me semble etre une forte tète..et très susceptible...on n'est pas arrive tout les deux...
Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Milo10
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Bambou


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:50

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 129408 Je viens seulement de voir le post car je n'ai pas beaucoup de temps pour passer, félicitations Fandeparrot et merci de partager ton expérience.
Wally et Kiwi entrent directement au nid depuis quelques temps lorsque l'on s'approche, ils n'étaient pas comme ça avant, sans doute parce qu'ils pensent à autre chose. Wink
J'espère que je pourrai tenter l'expérience lors de mes prochains congés.
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:25

niix a écrit:
Bonsoir a tous
Voila..
je bloque avec mon collier bleu Milo...il pince le doigt devant lui a chaque séance et en prime li voit sa copine Venus collier jaune faire des progrès fulgurant et bien évidement il devient jaloux il cris ...il lui vole dans les plumes sans l'attaquer ...il se chamaille et quand enfin il la fait partir il s'avance pince mon doigt a droit a un non franc...me regarde ...repince... un autre non... il veux que j'enleve mon doigt
comme je le laisse il finit par faire de grand étirements pour attraper ce fameux millet et ne surtout pas s'approcher du doigt.. a ce stade je ne sais pas trop quoi faire ? changer de tactique?
si les expérimentés du forum pouvaient me dire quelques ptit trucs pour contourner l obstacle depius je me demande si ce sont ces limites qu'il ne veux pas dépasser..car il me semble etre une forte tète..et très susceptible...on n'est pas arrive tout les deux...
Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Milo10

Coucou c'est déjà énorme ce que tu fais! Et les asiatiques sont loins d'être les plus faciles! Wink

Je pense que tu devrais lui offrir une grappe à côté juste le temps que tu t'occupes de l'autre, ensuite, tu changes. Peut-être que ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 9:57

comme tu dis fandeparrot les colliers ne sont pas des plus faciles à manipuler...ils ont un sacré caractère et du tempérament...et en plus quand ça pince ça fait bien mal...
je pense que ton idée est bonne de lui donner de quoi le distraire pendant que tu manipules ta jaune.
Je me demande aussi ...lorsque tu essayes d'approcher ton doigt est-ce dans la cage ou à l'extérieur de celle-ci? car il est possible qu'il y aie une problème de territoire que ton bleu défend.
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
Plumeau d'Argent
Plumeau d'Argent
fandeparrot


Féminin
Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : Vendée et Rennes
Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie
Date d'inscription : 26/04/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:53

Oui c'est vrai, s'il te pince c'est aussi peut-être pour protéger son territoire!
Maintenant qu'ils grimpent facilement sur le perchoir tu peux essayer de les sortir, ce sera plus gratifiant à l'extérieur de la cage. Pour les rerentrer il te suffira d'incister avec le perchoir pour qu'ils montent dessus. C'est parfois long mais il faut être plus têtu qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-psittacides.e-monsite.com/
niix
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
niix


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Antibes
Emploi/loisirs : nature et animaux chats chien poissons
Humeur : bonne en generale..
Date d'inscription : 05/10/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 21:16

Merci Fandeparrot et Sultane pour vos precieux conseils
Oui vous avez peut-être raison... c est surement une histoire de territoire...il faudrait que je tente de voir si ca ce passe a l extérieur mais il ne sont pas beaucoup attire par les sorties
Quand a ma lutino c'est curieux car elle monte entierement sur ma main pour manger le millet
mais des que je bouge un doigt c'est critique... elle recule sur le baton puis revient du coup je n'ose pas trop caresser son buste
et lorsque j'approche ma main dans la cage pour lui donner quelque chose elle s'affole vole dans tout les sens alors que pour mon bleu du coup il me laisse approcher et prend ce que je lui donne Exclamation
maintenant suis devenue experte je donne du millet 1dans chaque main.... plus de dispute..
Technique d'apprivoisement en image - Page 2 129408
Qui a des colliers sur le site ? sont il si different en caractère que les autres perruches ? perruche2 moineau perruche1 perruche3 miniperroquet Technique d'apprivoisement en image - Page 2 9410
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Plumeau Emeraude
Plumeau Emeraude
sultane


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 63
Localisation : Namur - Belgique
Emploi/loisirs : photo scrapbooking peinture et mes ouailles
Humeur : je fais en sorte qu'elle soit bonne
Date d'inscription : 07/06/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:42

j'ai une perruche à collier et je peux te dire qu'elle est très différente de tous mes autres oiseaux.
C'est une petite âgée de 14 ans que j'ai recueillie et dont je ne connais qu'une petite partie de ce qu'elle a connu mais je pense aussi que même sans ça la perruche à collier a un caractère particulier.
Je pense que c'est un oiseau plus craintif au départ, au caractère plus fort en ce sens qu'il ne faut pas vouloir s'imposer à elle. C'est quand elle décide et comme elle décide.
Mais en même temps une fois qu'elle a acquis ta confiance c'est un oiseau charmant.
Revenir en haut Aller en bas
niix
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
niix


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Antibes
Emploi/loisirs : nature et animaux chats chien poissons
Humeur : bonne en generale..
Date d'inscription : 05/10/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:42

Et ta collier es ce une epp ? de quel couleur est elle ? l'as tu apprivoisé malgré ses 14 ans ? la manipules tu ? la fais tu sortir de sa cage?
cohabite telle avec d'autre pioux ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Bambou


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:48

Pour moi 3 tentatives 3 soirs de suite et je ne vois que Kiwi pointer sa tête hors du nid et pas un pas de plus.
Je crois que je vais devoir m'armer de patience..... mais je vais persévérer, ça en vaut la peine non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Plumeau confirmé
Plumeau confirmé
Bambou


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:51

niix a écrit:
Et ta collier es ce une epp ? de quel couleur est elle ? l'as tu apprivoisé malgré ses 14 ans ? la manipules tu ? la fais tu sortir de sa cage?
cohabite telle avec d'autre pioux ? Question

Toujours pas la définition ? ? ? Vous pouvez m'aidez ? Merci ! Technique d'apprivoisement en image - Page 2 9410
Revenir en haut Aller en bas
Nath91
Modo
Modo
Nath91


Féminin
Nombre de messages : 3528
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/08/2009

Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:09

epp = élevé par les parents (oiseau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique d'apprivoisement en image   Technique d'apprivoisement en image - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique d'apprivoisement en image
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches - Passion - Photos & co :: L ESSENTIEL :: LES POST IT :: COMPORTEMENT – APPRIVOISER SON OISEAU - COHABITATION-
Sauter vers: