| Technique d'apprivoisement en image | |
|
+75CaroOo Tavake cycy mattfun amirage mulder60 Tombina27 oiseaux-passion83 Cécilia Arthur et Lola CARREIN Love-Birds attica14 Gougeon DarkPiou YMCMB Kevin974 yuki_sama Vivi35310 Emilokay zad et lichy Bello-caline paprika chrisal claude Mateo flogi41 guillaume95 tulipe.50 dylanf Azure & Zéphir athena448 Pascale Hugo Morri Béa Suspense touisty ClaraLipton bourkie kerplunk1992 Sebaihan angel-09 Titia Elow Lucy fanou62 minerva lydia crysc Nath91 sultane Bambou Pitchoune plume yannis niix kekedu13 Kevinv13 kaloee M@rie salamech louise444 stefano009 titi 1509 michele73 tina cynthia49 jacq marie12 boutchou locknes Mag fabrice357 fandeparrot 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fandeparrot Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 952 Age : 34 Localisation : Vendée et Rennes Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Technique d'apprivoisement en image Sam 5 Jan 2013 - 20:11 | |
| | |
|
| |
CaroOo Plumeau confirmé
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : REIMS (Marne) Emploi/loisirs : Clerc de Notaire/ Animaux, Dessin, Loisirs créatifs... Humeur : Excellente Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Technique d'apprivoisement en image Lun 7 Jan 2013 - 9:51 | |
| Pauvre petite Pioute... Redonner confiance à un oiseau traumatisé ne doit vraiment pas être chose facile... Bravo à toi et bon courage ! Ton Nelson est superbe ! | |
|
| |
Micky Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1734 Age : 73 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes Humeur : en général très bonne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Technique d'apprivoisement en image Lun 7 Jan 2013 - 14:11 | |
| Bravo à toi pour ton courage.Tu dois certainement passer des heures à établir un contact avec ce pauvre petit piou traumatisé. Merci pour lui | |
|
| |
fandeparrot Plumeau d'Argent
Nombre de messages : 952 Age : 34 Localisation : Vendée et Rennes Emploi/loisirs : étudiante en biologie/éthologie Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Technique d'apprivoisement en image Lun 7 Jan 2013 - 16:32 | |
| Détrompez-vous, cela ne demande ni des heures interminables de séance d'apprivoisement et ne demande pas la moindre once de courage. Juste du temps et un profond respect pour ce qu'elle est, sa nature, ses besoins, son propre rythme. | |
|
| |
CaroOo Plumeau confirmé
Nombre de messages : 35 Age : 35 Localisation : REIMS (Marne) Emploi/loisirs : Clerc de Notaire/ Animaux, Dessin, Loisirs créatifs... Humeur : Excellente Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Technique d'apprivoisement en image Lun 7 Jan 2013 - 17:01 | |
| Dans ce cas elle ne peut qu'être heureuse à tes côtés ! Je suis passée faire un tour sur ton site, il est juste top ! On sent l'immense respect que tu porte aux oiseaux... Et j'ai beaucoup aimé le portrait d'Harvey... incroyable ! | |
|
| |
amirage Plumeau confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 38 Localisation : oran algerie Emploi/loisirs : informatique et mes perruches biensure Humeur : joyeuse Date d'inscription : 01/01/2013
| |
| |
Ju Lee Plumeau confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Technique d'apprivoisement en image Sam 12 Jan 2013 - 17:34 | |
| Peut-on remplacer le millet par autre chose ? J'avais déjà acheter du millet en branche pour mettre dans la cage (que j'avais accroché pour pas qu'il traine dans le sable), et ils n'y toucher pas d'un pouce. J'aimerais bien apprivoiser mon mâle mais sans millet je ne sais pas comment faire :/ | |
|
| |
Micky Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1734 Age : 73 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : M'occuper de ma petite tribu,la lecture et les ballades avec mes 2 chiennes Humeur : en général très bonne Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Technique d'apprivoisement en image Sam 12 Jan 2013 - 17:41 | |
| Oui tu cherches ce qu'il préfère (pomme, carotte,.....) graines de tournesols.Le truc c'est de trouver ce qu'il aime et tu procède de la même façon qu'avec le millet | |
|
| |
Ju Lee Plumeau confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Technique d'apprivoisement en image Sam 12 Jan 2013 - 17:43 | |
| Oh d'accord ! merci ! reste plus qu'a savoir ce qu'ils aiment maintenant ! Pour la femelle ça va elle etait déjà apprivoisée (je pense que c'est une élevée à la main). Est-ce que ça peut le rassurée aussi si elle se laisse faire ? | |
|
| |
paprika Modo
Nombre de messages : 4663 Age : 33 Localisation : Périgueux (24) & Evry (91) Emploi/loisirs : Professeur des écoles. Aime la photo, la nature, la bonne cuisine Humeur : Toujours de bon poil (ou presque) Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Technique d'apprivoisement en image Sam 12 Jan 2013 - 21:16 | |
| Les perruches apprennent beaucoup par imitation. Si ton mâle voit ta femelle en confiance, il sera plus enclin à venir vers toi. | |
|
| |
cycy Plumeau confirmé
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : orléans Emploi/loisirs : les animaux, jardinage bricolage, la nature Humeur : joyeuse, Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: doucement mais surement Sam 19 Jan 2013 - 12:02 | |
| bonjour à tous..... Mes tis zozio n'ont plus peur de ma main et viennent manger de plus en plus facilement; mais ne montent encore pas sur mon doigt..... Seul blanche et cookiz ont posés une patte timidement dessus, mais pas longtemps .... Cookiz me mordille de temps en temps mais sans me faire mal; pour me tester je suppose..... J'avance très doucement, mais c'est un début..... | |
|
| |
tina Administrateur
Nombre de messages : 18573 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Technique d'apprivoisement en image Sam 19 Jan 2013 - 14:08 | |
| Cookiz fait connaissance par son bec avec ton doigt, c'est normal et bon signe. Il peut aussi tester de sa langue. | |
|
| |
cycy Plumeau confirmé
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : orléans Emploi/loisirs : les animaux, jardinage bricolage, la nature Humeur : joyeuse, Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Technique d'apprivoisement en image Sam 19 Jan 2013 - 16:19 | |
| Oui c'est ce que je me suis dit.... comme ils sont plusieurs, ma fille voudrait le faire aussi... a votre avis est-ce possible de le faire à deux ???..... et je lui ai bien expliqué que si elle commence elle ne devrait plus arrêter... ce ne sont pas des jouets....... mais elle adores les animaux et les chevaux en particulier, donc ça devrais aller | |
|
| |
Jaki Plumeau confirmé
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Pépinster Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Technique d'apprivoisement en image Lun 8 Avr 2013 - 23:48 | |
| Bonjour moi j'ai un kakariki et j'aimerais l'apprivoiser voulez vs bien m'idee svp sur dois-je faire un grand merci | |
|
| |
Aladin Fennira Plumeau d'Or
Nombre de messages : 1159 Age : 25 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Technique d'apprivoisement en image Lun 8 Avr 2013 - 23:53 | |
| le même principe et la même technique que dans ce post, il y a des photos qui pourront vous aidez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique d'apprivoisement en image | |
| |
|
| |
| Technique d'apprivoisement en image | |
|